13 septembre 2011 à 22:10

Bon match nul des cheminots en Haute-Loire

Les joueurs de Bertrand BICHARD reviennent avec deux bons points de leur déplacement à St-Germain Laprade ...

Saint-Germain-Laprade / ASCSG : 1-1 (1-1)

Composition : DUMAS, BEURRIER, CELLIER (Capitaine), PRESNEAU, RAPENNE, PORTIER, BUISSON, BOUDOT (puis GIRAUD), ALI MZE (puis TARTIERE), ARTIGAUD, DEROCLES (puis OMAR).

But : PORTIER

Avertissements : BEURRIER, PORTIER, OMAR, TARTIERE.

Expulsion : TARTIERE

Pour leur premier match de championnat, les joueurs de l'équipe fanion sont donc allés chercher 2 points mérités à Saint-Germain-Laprade, longtemps pensionnaire de division honneur.

Les saint-germanois ne faisaient pour autant pas de complexe par rapport aux locaux, et ils réalisaient une très bonne entame de match. Les meilleures occasions étaient à mettre à l'actif des cheminots : le duo ARTIGAUD / DEROCLES affichait une belle complémentarité et se trouvait bien dans la profondeur. C'est d'ailleurs lancé en profondeur que Yannick DEROCLES se mettait une première fois en évidence mais sa frappe était repoussée par le portier local. Sur le corner qui suivait, Jérémy ARTIGAUD trouvait David PORTIER au second poteau qui ouvrait le score d'une reprise de volée qui surprenait tout le monde (0-1). L'ouverture du score était méritée et l'ASCSG aurait même pu doubler la mise en négociant mieux certains contres. De son côté, Saint-Germain-Laprade se montrait dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés. Et c'est au plus mauvais moment pour l'ASCSG que Saint-Germain-Laprade égalisait sur un corner mal renvoyé juste avant la mi-temps (1-1).

A la pause, Bertrand BICHARD remplaçait Yannick DEROCLES, très actif durant les 45 premières minutes, par Stéphane OMAR. Sur l'un de ses premiers ballons, OMAR se retrouvait seul face au gardien mais son lob passait à côté du but ! c'était clairement l'occasion la plus franche pour l'ASCSG ! Les saint-germanois connaissaient ensuite un passage à vide mais les locaux n'en profitaient pas malgré un incroyable loupé de leur attaquant complètement seul dans la surface de réparation ! Mathieu BUISSON s'essayait de loin d'une belle frappe tendue des 30 mètres. L'ASCSG avait laissé passer l'orage et reprenait le contrôle du ballon. Les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et l'intensité physique baissée d'un ton. C'est l'arbitre qui se faisait remarqué en distribuant de nombreux avertissements parfois injustifiés. Norman TARTIERE tout juste entré en jeu, en faisait les frais et était expulsé quelques minutes plus tard pour un tacle à retardement. En toute fin de match, sur un bon centre de Stéphane OMAR, Christopher GIRAUD tentait de lober le gardien mais ce dernier repoussait le ballon en corner. C'était la dernière occasion du match et l'arbitre sifflait la fin du match. Un partage des points dont se contenteront au final les joueurs de l'ASCSG même s'ils auraient pu l'emporter avec un peu plus de réussite.

Prochain RDV pour l'équipe première, dimanche prochain (match à 15h00) avec la réception de Souvigny (PH) au 3ème tour de la Coupe de France.

De son côté l'équipe réserve s'est inclinée à domicile face à Villeneuve-sur-Allier 3-1. L'unique but saint-germanois a été marqué par Julien DAUMUR.

Les joueurs de Cyrille NOWICKI auront l'occasion de travailler les automatismes puisqu'ils joueront un match amical samedi face à Gannat.

Enfin l'équipe C s'est lourdement inclinée, elle aussi à domicile, 7-2 face à l'un des favoris de la poule Louchy-Montfand. Lionel DAULAT et Khalid EL KHANDOUKI sont les buteurs saint-germanois.