5 septembre 2011 à 16:56
Les cheminots qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe de France !
Bellerive-Brugheas (Elite) / ASCSG (DHR) : 2-3 (1-3)
Buts : BERNARD (2) pour Bellerive-Brugheas, KAMARDINE (2) et BUISSON pour l'ASCSG.
Avertissement : BEURRIER.
Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CELLIER (Capitaine), GIRAUD, DRAME (puis Derocles), PORTIER, BOUDOT (puis OMAR), ARTIGAUD, BUISSON (puis PAIRE), KAMARDINE (BEGIN et DECOMBAT ne sont pas entrés en jeu).
Pour son premier match officiel de la saison 2011-2012, l'ASCSG avait rendez-vous avec la Coupe de France et l'entente Bellerive-Brugheas au stade du 2ème tour.
Dans sa causerie d'avant-match, l'entraîneur saint-germanois Bertrand BICHARD avait pris soin de mettre en garde ses joueurs sur ce type de match "piège" face à une équipe supposée inférieure sur le papier ... Il avait l'avantage de bien connaître son adversaire et certains des joueurs pour avoir entraîné Bellerive il y a quelques saisons.
Sur le plan tactique, le 4-5-1 expérimenté durant les matches de préparation était reconduit pour ce match avec une défense à plat, un milieu de terrain renforcé avec deux récupérateurs (les nouvelles recrues Assane DRAME et David PORTIER), deux milieux de couloirs (Julien BOUDOT à droite et Jérémy ARTIGAUD à gauche), Mathieu BUISSON à l'animation juste derrière Madi KAMARDINE seul en pointe.
Le début de match était plutôt à l'avantage des visiteurs qui parvenaient à bien maîtriser la possession de balle sans pour autant se créer de véritables occasions dangereuses. C'est d'ailleurs sur une action anodine que St-Germain allait ouvrir le score : David PORTIER, seul aux 25 mètres, tentait sa chance et sa frappe contrée retombait dans les pieds de Madi KAMARDINE qui trompait le gardien de près (0-1). Quelques minutes plus tard, sur un beau renversement de la droite vers la gauche, Christopher GIRAUD centrait dans la surface, son ballon légèrement dévié, profitait à Mathieu BUISSON qui doublait la mise pour l'ASCSG (0-2). Les saint-germanois pensaient avoir fais le plus dur avec ses deux buts mais Bellerive-Brugheas allait revenir sur un coup franc excentré, Vivien DUMAS manquait sa sortie et Aurélien BERNARD, laissé libre de tout marquage, réduisait le score de la tête au second poteau (1-2). Ce but remettait les bellerivois en confiance mais St-Germain inscrivait un troisième but peu avant la pause : Jérémy ARTIGAUD s'arrachait pour récupérer le ballon dans son camp, il transmettait rapidement à Mathieu BUISSON qui mettait sur orbite Julien BOUDOT côté droit, ce dernier adressa un centre parfait pour Madi KAMARDINE qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, complètement seul au second poteau. 1-3 : c'était le score au terme des 45 premières minutes.
Bertrand BICHARD profitait de la mi-temps pour demander plus de mouvement et de rapidité dans la circulation du ballon au milieu de terrain. Il incitait également ses défenseurs à jouer plus haut pour soutenir les attaquants dans les phases offensives.
La seconde mi-temps reprenait avec les 11 mêmes joueurs dans un faux rythme, les deux équipes avaient du mal à se projeter vers l'avant. C'est saint-germain qui se créait les occasions les plus franches manquant de peu d'agraver le score à plusieurs reprises mais ils étaient pris au piège du hors-jeu à chaque fois. Le coach saint-germanois procédait à deux changements simultanément en faisant rentrer Stéphane OMAR (dit "oui-oui" !) et Yannick DEROCLES aux avants postes. A la 70ème minute, Madi KAMARDINE se présenta seul devant le portier bellerivois, le dribbla mais poussa trop loin son ballon pour inscrire son 3ème but de l'après-midi ! Puis c'est Yannick DEROCLES qui était tout près d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs mais sa reprise sur un tacle glissé passait au ras du montant !
La fin de match était alors à l'avantage de Bellerive-Brugheas suite à un magnifique but d'Aurélien BERNARD qui, d'une frappe enroulée en pleine lucarne, entretenait l'espoir pour les locaux (2-3). Mais la défense de l'ASCSG, emmenée par son capitaine Romuald CELLIER, tenait bon et les saint-germanois se qualifiaient finalement logiquement pour le 3ème tour.
Pas le temps de savourer cette première victoire de la saison puisque les hommes de Bertrand BICHARD enchaîneront avec la première journée de championnat dès le week-end prochain et un périlleux déplacement à St-Germain-Laprade (Haute-Loire).
L'ASCSG connaîtra son adversaire pour le 3ème de la Coupe de France ce mardi soir (match programmé le samedi 17 ou le dimanche 18 septembre).
Commentaires