24 mars 2011 à 19:25

Lourde défaite de l'équipe fanion à domicile

ASCSG / St-Priest-des-Champs : 0-4 (0-1)

Composition ASCSG : DUMAS, GAY (puis BEURRIER), DJOB, PRESNEAU, CORMIER Guillaume, CELLIER (Capitaine), TABARLY, BOUDOT, ARTIGAUD, SAINT-ANDRE, MADI (puis JACQUET).

Légère domination de l'ASCSG en début de match qui aurait pu ouvrir le score sur un mauvais renvoi de la défense de St-Priest mais Pierre TABARLY ne cadrait pas sa frappe. Cette action réveille les visiteurs qui se montrent beaucoup plus agressifs que les saint-germanois, parfois même plus que la limite mais le corps arbitral se montre assez indulgent. Et après une première alerte repoussée par Vivien DUMAS, St-Priest ouvre le score sur une frappe décroisée qui finit sa course dans le petit filet (0-1). Les locaux, un peu sonnés, ont du mal à réagir tant l'agressivité adverse est forte et toujours limite. Le match est hâché et les joueurs d'Hocine BELKACEMI ne parviennent pas à développer leur jeu.

La seconde période semblait mieux démarrer pour St-Germain mais c'est pourtant bien St-Priest qui aggrave le score contre le cours du jeu. Dès lors, c'est une "attaque-défense" qui s'organise et dans laquelle les visiteurs excellent, notamment sur de longs ballons par dessus la défense. L'arbitre se montrera une nouvelle fois très laxiste suite à un tacle au niveau des genoux de Julien BOUDOT et qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Le défenseur de St-Priest ne récoltera qu'un carton jaune là où le rouge aurait semblé opportun. En totale réussite ce soir là, St-Priest inscrira deux autres buts en contre portant la marque à 0-4.

C'est la plus lourde défaite de l'ASCSG depuis près de deux ans en championnat (il faut remonter à la saison 2008-2009 et une défaite à Pérignat-les-Sarliève sur le même score). Bref un match à vite oublier pour les saint-germanois qui devront très vite se remobiliser dès dimanche pour le déplacement à Blavozy.

ASCSG (B) / St-Prix : 3-0 (1-0)

Composition ASCSG : LEGRAND, DOZORME, SANVOISIN (Capitaine), LIRIS, TEYSSOT, GIRAUD, DECOMBAT, CARRIER, BUISSON, GOLLIARD, NOWICKI Cyrille (puis NOWICKI Laurent).

Comme au match aller (2 rouges pour St-Prix, 1 pour St-Germain) le match s'est déroulé dans une ambiance "électrique" et c'est l'ASCSG qui a remporté cette rencontre à l'envie grâce à la combativité et à la solidarité des 12 saint-germanois !

C'est Jérôme CARRIER (alias "Coco" !) qui ouvrait le score en tout début de match d'une frappe croisée du gauche (1-0). Le reste de la 1ère mi-temps se résumait à une succession de tacles et autres provocations entre les deux camps ! Au retour des vestiaires, St-Germain enfonçait le clou sur une belle passe en profondeur de Dimitri DOZORME, Nicolas GOLLIARD (alias "Ouin-Ouin" !) s'en allait inscrire le 2ème but de son équipe (2-0). En toute fin de match, au terme d'une superbe action collective à une touche de balle, Mathieu BUISSON (alias "Franklin" !) parachevait le succès de son équipe tel un renard des surfaces !

Au final, une victoire méritée des hommes de Cyrille NOWICKI qui se déplaceront à Mercy-Chapeau le week-end prochain.

Contigny / ASCSG (C) : 1-4

Mais qui va arrêter l'équipe C ??? Invaincue depuis plus de 5 mois (10 matches = 9 victoires / 1 nul !), les hommes de Richard MARCEL ont pris une belle revanche face à Contigny, seule équipe qui les avait battue depuis l'ouverture du championnat. Le score est le même qu'au match aller (1-4) mais cette fois en faveur des saint-germanois. Quatre buts inscrits par Ludovic BEGUIN (doublé), Alexandre CORMIER et Benoît PERONNET.

Au classement, l'ASCSG est toujours 2ème avec un match en moins par rapport au leader billyssois. Prochain match, ce dimanche à 15h00 au stade des îles face à la lanterne rouge Creuzier-le-Neuf (B).

Entente Montagne Bourbonnaise / ASCSG (U18) : 3-3 (0-1)

L'équipe coachée par Florian BEURRIER n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'entente Montagne Bourbonnaise 3-3. Tout avait pourtant bien commencé pour les U18 de l'ASCSG puisque Simon DESNOYER ouvrait le score d'une superbe frappe des 25 mètres, inscrivant là son premier but de la saison. 0-1 c'était le score à la pause au terme d'une première période assez serrée et sans grosses occasions de part et d'autre.
 L'ASCSG doublait la mise dès le retour des vestiaires sur un coup franc de son capitaine Rémy PAIRE (0-2). Mais alors qu'on pensait que les visiteurs avaient fais le plus dur, un relâchement coupable des saint-germanois permettait à l'entente Montagne Bourbonnaise de revenir dans le match et d'inscrire trois buts en dix minutes !  Tout était à refaire pour Saint-Germain qui parvenait malgré tout à égaliser par l'intermédiaire de Damien BONNABAUD qui reprenait un coup franc lointain de Yannis BELKACEMI (3-3).
Au final un résultat décevant au vu d'un match durant lequel les saint-germanois seront passés par tous les états !
Au classement, les U18 sont toujours 4ème et recevront l'entente Val de Besbre (B) lors du prochain match qui se jouera ce samedi à 15h00.