18 octobre 2010 à 17:42

Les U18 enchaînent !

Deuxième victoire consécutives en championnat pour les hommes du trio ARTIGAUD-BEURRIER-LETET

Avermes (B) / ASCSG : 0-5 (0-2)

Après leur écrasante victoire (10-1) le week-end dernier face à la réserve cussétoise , les U18 de l'ASCSG avaient à coeur de confirmer ce bon résultat en allant décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison. C'est chose faite grâce à ce succès 0-5 sur la pelouse d'Avermes.

L'ouverture du score est intervenue à la 20ème minute de jeu par l'intermédiaire de Kévin LOUP qui inscrivait son premier but de la saison, bien servi par Jordan DAULAT. Puis ce fut au tour de ce même Jordan DAULAT de doubler la mise sur une passe de son compère de l'attaque Kévin LOUP. 0-2 c'était le score à la pause.

En tout début de seconde période, Mathieu GAZIELLY inscrit le 3ème but de son équipe sur une frappe des 25 mètres. C'est ensuite sur une superbe action collective en triangle avec Kévin LOUP à la baguette, dans tous les bon coups ce samedi, qui décale Rudy Becker sur la droite qui fixe et marque d'un ballon piqué pour le quatrième but. C'est en toute fin de match que Rémi PAIRE, grand artisan de la victoire saint-germanoise, idéalement servi par Jordan DAULAT au deuxième poteau, inscrit le cinquième et dernier but de son équipe.

Score final 0-5 mais surtout une deuxième victoire consécutive qui permet aux U18 de monter sur le podium à la 3ème place à seulement deux petits points du leader Bellerive-sur-Allier. Après cinq journées, l'ASCSG possède la 2ème attaque (21 buts marqués) et également la 2ème défense (6 buts encaissés).

Le mot du coach (Jérôme LETET) : " Malgré une équipe remaniée, nous avons maîtrisé le match du début à la fin tant dans l'utilisation du ballon que dans le replacement défensif. Félicitations aux joueurs qui devront confirmer dès le week-end prochain à domicile où il ne faudra pas perdre de points cette saison".

Prochain match pour les U18 ce samedi 23 octobre à 15h00 au Stade des Îles face à l'ES Montagne Bourbonnaise (5ème au classement).