6 septembre 2010 à 17:52

Bon début de saison pour les cheminots !

Deux victoires et deux nuls pour les équipes de l'ASCSG !

Retour sur les résultats du week-end :

- TOULON-SUR-ALLIER / ASCSG (U18) : 2-2

Les "espoirs" de l'ASCSG (génération 1993) sont allés faire match nul 2-2 dans la banlieue de Moulins pour le compte de la 1ère journée du Championnat de 2ème division de District. Avec un groupe restreint de 11 joueurs (aucun remplaçant donc !) en raison d'absences et blessures, les joueurs de Flo BEURRIER et Jérôme LETET ont réussi à revenir au score (ils étaient menés 2-0) grâce à des buts de Jordan DAULAT et Yannis BELKACEMI (sur pénalty).

Le week-end prochain, les U18 reçoivent la réserve du RC Vichy, samedi à 15h au stade des îles. Un match qui s'annonce difficile puisque le RC Vichy a battu l'étoile Moulins Yzeure 6-1 lors de la première journée ... Raison de plus pour aller encourager les saint-germanois samedi après-midi !

- ASCSG (A) / YZEURE (B) : 0-0

Nouvelle saison et nouveau championnat pour l'équipe première qui, après 4 saisons en promotion d'honneur, retrouvait la DHR trente ans après ! (Saint-Germain a évolué en DHR dans les années 1980)

A cette occasion, les bleus et blancs recevaient la réserve d'Yzeure (l'équipe A évolue depuis plusieurs années en CFA) annoncée comme favorite de la poule.

Dès l'entame du match, les Yzeuriens prenaient le dessus physiquement et se créaient les meilleures occasions, mais Saint-Germain tenait bon ... Au 1/4 d'heure de jeu, l'attaquant d'Yzeure ratait l'immanquable en tirant sur la barre transversale alors que les buts étaient vides ! Le score était nul et vierge à la pause mais les saint-germanois savaient qu'ils allaient devoir livrer une rude bataille pour conserver ce résultat.

A la mi-temps, Hocine BELKACEMI faisait rentrer du sang neuf (ESTEVE à la place de CORMIER et MADI à la place de DJOB) pour contenir les Yzeuriens qui revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions. Cette seconde mi-temps voyait les Saint-Germanois gagnés de nombreux duels "à l'envie". Cela agaçait plusieurs joueurs d'Yzeure et notamment le libéro qui finira le match dans les tribunes. Au final, les cheminots étaient récompensés de leurs efforts par un match nul obtenu au forceps face à une équipe qui jouera à coup sûr les premiers rôles dans ce championnat. A la fin du match le coach Hocine BELKACEMI félicitait ses joueurs un à un et avait déjà les pensées tournées vers Lapalisse (2ème journée, samedi prochain à 20H).

A noter la très bonne affluence (plus d'une centaine de spectateurs) au stade des îles pour ce premier match, ce qui est toujours très motivant pour les joueurs !

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CORMIER G. (puis ESTEVE), GIRAUD, CELLIER, BUISSON, DJOB (puis MADI), BOUDOT, SAINT-ANDRE, ARTIGAUD.

- ASCSG (B) / AS MONTLUCON : 3-0 (par forfait)

Première victoire pour la réserve ... sans jouer ! En effet, l'AS MONTLUCON a déclairé forfait, c'était déjà le cas la semaine dernière en Coupe de France ...On peut donc se demander si cette équipe sera forfait toute la saison ? En attendant, Saint-Germain empoche les 4 points et 3 buts pour !

Prochain RDV dimanche prochain sur la pelouse du Vernet (B) qui a perdu son 1er match à Villeneuve-sur-Allier 3-1.

- SAINT-LOUP (B) / ASCSG (C) : 1-5

L'équipe C a commencé la saison comme elle avait terminé la dernière, par une large victoire 1-5 sur la pelouse de Saint-Loup. Une victoire acquise grâce à un doublé de Cyril NOWICKI, une réalisation de son frère Laurent NOWICKI, et deux autres buts signés Cédric POTHIER et Ibrahim ALI MZE.

Le week-end prochain sera déjà celui du derby, puisque Saint-Germain accueillera la réserve de Billy (dimanche à 15h au stade des îles) qui a largement dominé Bellenaves (6-0) lors de la première journée.