Nouveau match nul pour l'équipe fanion ...

26 septembre 2011 - 18:01

Saint-Germain-des-Fossés ne peut faire mieux que match nul 1-1 à domicile contre une solide équipe de Brioude ...

ASCSG / Brioude : 1-1 (1-1)

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, RAPENNE, GIRAUD, BUISSON, DRAME (puis TABARLY), ALI MZE, BOUDOT, CELLIER (Capitaine), ARTIGAUD (puis TARTIERE).

But : ARTIGAUD.

Avertissements : RAPENNE, CELLIER.

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'ASCSG qui enchaîne par un 3ème match nul consécutif 1-1 (championnat e coupe confondus) et une nouvelle fois après avoir ouvert le score en début de match ...

Bertrand BICHARD avait prévenu ses joueurs avant le match sur la qualité de cette jeune équipe de Brioude, pensionnaire de DHR depuis plusieurs saisons déjà. Comme souvent les cheminots mettaient une grosse pression sur son adversaire du jour dès les premières minutes. Cela allait s'avérer payant puisque l'ASCSG ouvrait le score sur l'une de ses premières occasions : Guillaume PRESNEAU restait aux avants postes suite à un corner mal renvoyé, adressait un centre parfait pour Jérémy ARTIGAUD qui inscrivait son premier but de la saison de près  (1-0). Dans la foulée, St-Germain accentuait son pressing mais sans pour autant parvenir à aggraver le score. Jérémy ARTIGAUD manquait le doublé d'un rien sur un lob qui passait de peu au-dessus ! C'est au contraire Brioude qui retrouvait des couleurs en fin de première période. Sur un ballon anodin, Christopher GIRAUD était pris de vitesse par le capitaine de Brioude et commettait la faute à la limite de la surface de réparation. Le coup franc qui suivait était repris au premier poteau pour l'égalisation des brivadois (1-1). Dans la foulée Mathieu RAPENNE était avertit pour une intervention trop rugueuse sur le n°9. Le coup franc bien placé ne donnait rien.

A la pause, Bertrand BICHARD remobilisait ses joueurs et dédramatisait l'égalisation de Brioude. Il procédait à deux changements en faisant rentrer Pierre TABARLY poste pour poste à la place d'Assane DRAME, et Norman TARTIERE tout juste de retour de suspension à la place de Jérémy ARTIGAUD qui avait beaucoup donné seul aux avants postes. Il repositionnait également Romuald CELLIER en avant centre.

La seconde mi-temps commençait plutôt bien pour l'ASCSG qui allait se créer une véritable occasion : Julien BOUDOT lancé en pronfondeur prenait de vitesse tout le monde, dribblait le portier brivadois mais il poussait trop loin son ballon pour redonner l'avantage à son équipe et son centre en retrait ne donnait rien. Le jeu allait d'un but à l'autre, et l'équipe de Brioude semblait plus en jambes physiquement. Brioude était à deux doigts de marquer sur un exploit individuel de son capitaine, insaisissable, mais sa frappe s'envolait dans les nuages ! Vivien DUMAS était beaucoup plus sollicité durant cette seconde période, notamment sur de nombreux corners tous repoussés par le portier saint-germanois. La défense saint-germanoise tenait bon et malgré quelques contres intéressants en fin de match, le score en restait là.

Si sur le plan comptable, les joueurs saint-germanois ne font pas spécialement une bonne opération, au vu de la physionomie du match, Bertrand BICHARD était plutôt satisfait de ces deux points pris face à une équipe de Brioude qui devrait jouer les premiers rôles. A noter également la blessure à l'épaule de Jérémy ARTIGAUD en fin de match (entorse).

Au classement, l'ASCSG occupe la 6ème place avec 4 points en deux matches. Les saint-germanois se déplaceront à Cébazat lors de la 3ème journée (match programmé le samedi 8 octobre).

Entre temps, ils affronteront l'AS Yzeure (B) en Coupe d'Auvergne.

 

 

Dompierre (B) / ASCSG (B) : 4-1 (1-1)

But : BEGUIN

Avertissement : DECOMBAT

De son côté l'équipe réserve s'est lourdement inclinée à Dompierre, une seconde défaite en deux matches ...

Pourtant la première mi-temps des saint-germanois était plutôt bonne malgré l'ouverture du score de Dompierre sur un contre de l'attaquant local apparemment en position de hors-jeu (1-0). Saint-Germain égalisait assez rapidement par l'intermédiaire de Ludovic BEGUIN qui marquait en contrant le dégagement du gardien ! (1-1) Les hommes de Cyrille NOWICKI aurait pu (dû) prendre l'avantage avant la pause sur deux grosses occasions non concrétisées de Rémi PAIRE et Ludovic BEGUIN ...

La blessure de Hervé CHAMPION, touché une nouvelle fois au genou, était sans doute le tournant du match. Les saint-germanois qui étaient jusque alors plutôt bien en place semblaient complètement désorganisés par ce fait de jeu. Les cheminots n'y étaient plus et la sanction était immédiate : sur une passe en retrait mal ajustée, l'un des attaquants interceptait le ballon et Dompierre prenait l'avantage au score (2-1). Dans la foulée, Richard DECOMBAT était sanctionné d'une main dans la surface de réparation, l'arbitre désignait le point de pénalty : Andy LEGRAND maintenait son équipe dans le match en arrêtant le pénalty ! L'ASCSG était même tout près d'égaliser quelques instants plus tard mais décidément le réalisme faisait cruellement défaut aux saint-germanois. Et c'est Dompierre qui en profitait en inscrivant un 3ème but suite à un coup franc indirect repris par un joueur de Dompierre libre de tout marquage dans la surface (3-1). Dompierre inscrivait même un quatrième et dernier but en profitant de la passivité des saint-germanois (4-1).

Score final 4-1 qui ne fait pas les affaires des réservistes saint-germanois, avant dernier au classement. Une réaction est attendue face à Bellerive-Mayotte lors de la prochaine journée.

La réaction du coach : "Mes joueurs doivent se remettre rapidement en question et reprendre le chemin de l'entraînement s'ils veulent se donner les moyens d'inverser la tendance. J'attendais une révolte de l'équipe après le 2ème but ... j'espère qu'elle viendra en Coupe des réserves le week-end prochain sinon on va droit dans le mur ...".

 

 

Ebreuil / ASCSG (C) : 0-2

Buts : DAULAT (2)

Bonne opération des hommes de Richard MARCEL qui se relance après la correction reçue à domicile lors de la première journée. Un doublé de Jordan DAULAT permet à l'équipe C de remporter son premier match de la saison chez un adversaire difficile à manoeuvrer.

Les saint-germanois remontent à la 5ème place au classement. Ils recevront Charroux lors de la prochaine journée (match programmé le dimanche 9 octobre à 13h00 au stade des îles).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters