A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

Tirage des poules de la Ligue d'Auvergne

4 juillet 2011 - 18:26

L'ASCSG connaît depuis ce week-end les équipes qu'elle affrontera dans le cadre du championnat de Division Honneur Régionale (DHR) ...

Même pendant la trêve estivale le ballon rond fait parler de lui ! En effet, le tirage des poules pour la ligue d'Auvergne (DH, DHR et PH) avait lieu samedi dernier. L'ASCSG était donc directement concernée pour sa deuxième saison en DHR. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas été épargnée par ce tirage !

Même si c'est la vérité du terrain qui importe, on peut dire au vu des classements de la saison dernière que c'est une poule très solide. Décryptage :

 

Division Honneur Régionale (Poule B) :

- Ally Mauriac (Cantal) (174 km / 2h20)*

- Aurillac C (Cantal) (224 km / 2h58)

- Brioude (Haute-Loire) (139 km / 1h34)

- Cebazat (Puy-de-Dôme) (69 km / 0h53)

- Commentry (Allier) (76 km / 1h16)

- La Combelle (Puy-de-Dôme) (121 km / 1h24)

- Lempdes (Puy-de-Dôme) (77 km / 0h56)

- Mozac (Puy-de-Dôme) (65 km / 0h52)

- Saint-Germain-des-Fossés (Allier)

- Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire) (203 km / 2h28)

- Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) (24 km / 0h26)

- Thiers B (Puy-de-Dôme) (45 km / 1h00)

* En violet, la distance et le temps de parcours au départ de Saint-Germain-des-Fossés ...

 

Une poule solide donc si l'on analyse les positions aux classements de ces équipes lors de la saison 2010-2011.

Saint-Pourçain-sur-Sioule tout d'abord, qui a loupé de peu la montée en DH la saison dernière en finissant 2ème à deux petits points de Pérignat-les-Sarliève. L'ASCSG aura fort à faire dans ce derby de l'Allier face à une équipe de St-Pourçain qui devrait de nouveau jouer les premiers rôles.

L'ASCSG retrouve Commentry, 3ème l'an passé, contre qui elle s'était inclinée à deux reprises et sur des scores sévères. Longtemps pensionnaire de DH, Commentry devrait également jouer la montée cette saison !

Aurillac C, La Combelle et Brioude ont terminé respectivement 3ème, 4ème et 6ème la saison dernière et sont réputées comme des équipes solides physiquement.

Dans la seconde partie du classement, on retrouve Saint-Germain-Laprade (7ème) et Ally-Mauriac (8ème), ainsi que Cebazat (11ème repêchée au fair-play) qui était déjà dans la poule de l'ASCSG. Saint-Germain avait d'ailleurs gagné les deux rencontres.

La poule comptera deux promus en DHR, Lempdes et la réserve de Thiers, qui ont survolé leurs poules l'an dernier. Il faudra donc compter sur ces deux équipes qui seront sur la dynamique de la montée même si on connaît les difficultés financières actuelles des thiernois.

Enfin, Mozac a terminé à la 15ème et dernière place en DH, et aura à coeur de connaître le même sort que Nord Lozère qui était remontée dans la foulée.

 

Sur le plan géographique, 5 équipes du Puy-de-Dôme, 3 équipes de l'Allier, 2 équipes du Cantal et 2 équipes de la Haute-Loire. A noter deux gros déplacements à Aurillac (450 km et 6h de route aller/retour !) et à St-Germain-Laprade à côté du Puy-en-Velay (400 km et 5h de route aller/retour).

 

Maintenant chaque saison est différente et les pronostics d'avant saison sont faits pour être déjoués. Aux cheminots saint-germanois d'effectuer une bonne préparation physique afin d'entamer le championnat dans les meilleures conditions.

Bertrand BICHARD a d'ailleurs programmé la date de la reprise des entraînements au mercredi 3 août à 19h00.

 

Le calendrier n'a pas encore été publié.

Les poules du District de l'Allier seront connues plus tard.

 

 

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters