24 mai 2011 à 18:03

L'équipe première s'incline lourdement à Commentry

L'équipe A encaisse 7 buts à Commentry, tandis que la réserve et l'équipe C ont peiné face à Charmes 2000. Les U18 l'emportent facilement contre Montmarault B.
;">Il est temps que la saison se finisse pour les équipes de l'ASCSG qui terminent difficilement leurs championnats respectifs.

L'équipe première, tout d'abord, qui s'est inclinée 7-1 sur la pelouse de Commentry. Le match était plié à la mi-temps (4-0) et Madi KAMARDINE a sauvé l'honneur en seconde mi-temps. C'est la plus lourde défaite de l'équipe fanion de l'ASCSG depuis bien longtemps, qui n'y était clairement pas, bien que le score semble tout de même sévère.

Au classement, Saint-Germain rétrograde à la 9ème place avec un goal average négatif.

Les saint-germanois devront avoir un peu de fierté pour finir cette saison sur une bonne note lors du dernier match à domicile contre Ceyrat, lanterne rouge du championnat et d'ores et déjà condamné.

Hocine BELKACEMI dirigera à cette occasion son dernier match aux commandes de l'ASCSG après trois saisons à la tête de l'équipe fanion. Son passage à Saint-Germain des Fossés aura bien sûr était marqué par l'accession (et le maintien) en Division Honneur Régionale (DHR) et par un 7ème tour de Coupe de France historique pour le club. L'ensemble des joueurs et dirigeants de l'ASCSG remercient Hocine pour son investissement et tout le travail qu'il a réalisé durant ces trois années.

Eric Riffaut annoncera le nom du futur entraîneur dans les prochains jours.

De son côté l'équipe réserve n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Charmes 2000. Manquant de rythme et surtout d'envie, les saint-germanois se faisaient surprendre dès les premières minutes de jeu en encaissant un but évitable sur un coup franc indirect repris de la tête par l'attaquant local (1-0). Même si les Saint-Germanois se créaient les meilleures occasions durant cette première période, c'est bien Charmes qui était à deux doigts de doubler la mise mais Nicolas GOLLIARD sauvait un ballon sur sa ligne !

Cyrille NOWICKI haussait le ton à la pause et demandait à ses joueurs de jouer au ballon en passant sur les côtés. Le message était reçu puisque l'ASCSG égalisait rapidement sur un ballon mal renvoyé par la défense de Charmes, Christopher GIRAUD lançait Jérôme CARRIER plein axe qui ajustait le gardien adverse d'un tir croisé (1-1). Les saint-germanois avaient la main mise sur le jeu et ils auraient dû logiquement prendre l'avantage mais l'arbitre décidait à tort de refuser un but tout à fait valable à Alexandre CORMIER pour un hors jeu inexistant. Saint-Germain poussait sans parvenir à trouver la faille et ils devaient finalement se contenter d'un triste match nul au terme d'un match très ennuyeux pour les quelques spectateurs présents au stade ...

Au classement, l'ASCSG reste malgré tout dans le haut de tableau et défendra sa 3ème place lors du dernier match à domicile (match à 13h00) contre St-Pourçain (b) qui jouera la montée en élite. Un match à enjeu qui s'annonce donc engagé !

L'équipe C recevait Charmes 2000 (B) et a eu toutes les peines du monde pour s'imposer au final 2-1 grâce à un doublé de Ludovic BEGUIN.

Les hommes de Richard MARCEL conserve leur première place et joueront donc la montée en 1ère division de District lors du dernier match en cas de victoire à Ebreuil (B), 10ème au classement. Au match aller, Saint-Germain l'avait emporté 8-1.

Enfin, les U18 n'ont fais qu'une bouché de l'entente Montmarault (B) en l'emportant 12-0. Les buteurs se nomment Anthony HERNANDES (5), Damien BONNABAUD (2), Yannis BELKACEMI (2), Rémi PAIRE, Kévin LOUP et Clément BURGAT.

Les joueurs de Florian BEURRIER et Jérémy ARTIGAUD joueront eux aussi un dernier match décisif contre l'Avenir Sud Bourbonnais. En cas de victoire, St-Germain passerait devant son adversaire du jour au classement, et finirait à la 2ème place, synonyme de montée en 1ère division de District.

Tous les joueurs séniors et dirigeants sont invités à venir encourager les U18 samedi à 15h00 à St-Yorre.