L'équipe première défait à domicile

9 mai 2011 - 20:44

L'équipe A s'incline contre Maringues (1-2) tandis que l'équipe C l'emporte facilement face à Saulzet (7-0).

ASCSG / Maringues : 1-2 (0-1)

Composition ASCSG : LEGRAND, BEURRIER, PRESNEAU, CORMIER G., GIRAUD, CELLIER (Capitaine), BUISSON (puis SANVOISIN), TABARLY (puis OMAR), BOUDOT, ARTIGAUD, KAMARDINE.

N'ayant plus rien à jouer véritablement dans ce championnat après avoir assuré son maintien il y a 15 jours au Puy, l'équipe fanion s'est inclinée à domicile face à une équipe de Maringues pourtant diminuée 1-2.

Dès l'entame de match, les saint-germanois n'y étaient pas vraiment et ils ne répondaient pas présents dans les duels remportés pour la plupart par les visiteurs qui affichaient beaucoup plus d'envie et de détermination dans tous les secteurs de jeu. Ils ne se créaient cependant pas d'occasions très franches et ils allaient ouvrir le score sur un coup franc excentré qui finissait sa course dans le petit filet opposé (0-1). Dès lors, Maringues dominait clairement les débats durant toute la première période. Ils étaient même à deux doigts de doubler la mise mais la frappe de leur attaquant était repoussé par le montant. En toute fin de première mi-temps, Jérémy ARTIGAUD était tout près d'égaliser mais il perdait son face à face avec le gardien de Maringues. 0-1 c'était le score à la pause, logique au vu des 45 premières minutes des saint-germanois qui n'avaient pas montré grand chose jusque là.

Après s'être fait remonté les bretelles à la mi-temps par le coach Hocine BELKACEMI, Saint-Germain affichait de meilleures intentions au retour des vestiaires. Pourtant c'est bien Maringues qui inscrivait un deuxième but au meilleur moment sur un contre parti du milieu de terrain (0-2). Les saint-germanois prenaient un coup de massue sur la tête mais ils allaient pourtant réagir dans la foulée par l'intermédiaire de Julien BOUDOT qui réduisait le score à l'arrachée (1-2). Il restait encore du temps pour égaliser mais le capitaine saint-germanois était sévèrement expulsé par l'arbitre suite à un deuxième avertissement. A dix contre onze, les joueurs de l'ASCSG parvenaient à enchaîner de jolis mouvements collectifs mais ils pêchaient comme souvent dans la finition. Ni Stéphane OMAR, ni Madi KAMARDINE ne parvenaient à tromper la vigilance du portier visiteur. Madi KAMARDINE touchait même le poteau sur une belle reprise de volée ! On jouait les arrêts de jeu quand sur un ultime corner, Arnaud SANVOISIN croyait égaliser d'une tête rageuse au second poteau, mais le ballon était stoppé de la main par un défenseur de Maringues ! L'arbitre expulsait logiquement le joueur fautif et désignait le point de pénalty. Malheureusement, Jérémy ARTIGAUD frappait trop mollement au centre du but et le gardien de Maringues stoppait son tir. L'arbitre sifflait dans la foulée la fin du match. Maringues repart de St-Germain avec les 4 points et l'espoir d'un maintien en DHR la saison prochaine. Ce n'est pas illogique, surtout au vu de la 1ère période, même si au nombre d'occasions le match nul aurait sans doute était mérité pour l'ASCSG.

Les joueurs d'Hocine BELKACEMI devront en tous cas montré un tout autre visage pour espèrer une autre issue lors des deux derniers matches de la saison à Commentry et face à Ceyrat, déjà condamné.

ASCSG (B) / Bressolle : 3-0 (forfait)

Les joueurs de Bressolle était encore à l'heure d'hiver dimanche pour arriver au stade des îles à 12h00 espérant jouer à 13h00. Problème, c'est bien l'équipe C et non l'équipe B qui jouait à 13h00 ! Plutôt que d'attendre patiemment leur tour en tribune (ou à la buvette !) les joueurs de Bressolle et leur coach remontaient en voiture et déclaraient donc forfaits pour ce match, chose vraiment rare pour être signalée !!

Prochain match pour les joueurs de Cyrille NOWICKI à Charmes 2000 dans quinze jours.

ASCSG (C) / Saulzet : 7-0 (3-0)

L'équipe de Richard MARCEL file tout droit vers la 1ère division de district avec cette nouvelle large victoire acquise dès les 45 premières minutes.

Les buteurs : Momo EL KHANDOUKI (2), Anthony CHAMBET, Richard MARCEL, Cyrille NOWICKI, Clément BURGAT et un but contre son camp d'un défenseur de Saulzet.

Si elle remporte ses deux derniers matches face à Charmes 2000 (B) et Ebreuil (B), l'équipe C sera assurée de monter à l'étage supérieur.

Félicitations aux joueurs qui ont fais preuve d'une belle solidarité et de très beaux mouvement collectifs à deux touches de balle.

Les U18 étaient au repos ce week-end.