A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

L'équipe fanion jouera bien en Honneur régionale la saison prochaine !

18 avril 2011 - 21:49

Malgré sa défaite au Puy-en-Vela, l'ASCSG évoluera pour la deuxième année de suite en Divison Honneur Régionale (DHR) l'an prochain !

Retour sur les résultats du week-end Saint-Germanois :

 

Le Puy (B) / ASCSG : 3-1 (1-0)

Composition ASCSG: DUMAS, GAY (puis CORMIER G.), PRESNEAU, RAPENNE, BEURRIER, CELLIER (Capitaine), TABARLY, SAINT-ANDRE, ARTIGAUD, OMAR, KAMARDINE (BUISSON et DJOB ne sont pas entrés en jeu).

 

Match joué en baisser de rideau de l'équipe première du Puy sur un terrain très sec et en mauvais état. 

Le début de match était assez débridé, sans round d'observation, entre deux équipes qui n'avaient plus grand chose à espèrer dans cette fin de championnat. C'est tout d'abord St-Germain qui se montrait dangereux par l'intermédiaire de Stéphane OMAR dit "Oui-Oui". Le Puy répondait du tac au tac en se créant une bonne occasion, bien repoussée par Vivien DUMAS. C'est ensuite l'ASCSG qui allait prendre l'ascendant en se procurant plusieurs occasions franches avec Jérémy ARTIGAUD et Pierre TABARLY, mais la finition faisait cruellement défaut aux visiteurs. Les ponots se montraient dangereux essentiellement sur de longs ballons très difficile à contrôler sur ce terrain aux rebonds capricieux. Et sur une faute évitable, St-Germain concédait un coup franc dangereux aux 20 mètres. Le n°5 local frappait en force et Vivien DUMAS ne pouvait rien faire. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 1-0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, les saint-germanois se faisaient surprendre et encaissaient rapidement un second but (2-0). N'ayant plus rien à perdre, les saint-germanois se lâchaient et prenaient beaucoup plus d'initiatives dans le jeu. Ils se créaient de nouveau quelques bonnes opportunités, notamment Stéphane OMAR et Jérémy ARTIGAUD. Ils étaient récompensés à 1/4 d'heure de la fin par un but de Madi, son 10ème de la saison toutes compétitions confondues (2-1). La pression était croissante sur le but ponot pour arracher l'égalisation mais sur un contre, Le Puy obtenait un pénalty, transformé par l'attaquant local (3-1). 

Score final 3 buts à 1. Malgré cette défaite, l'ASCSG assure son maintien en Division Honneur Régionale (DHR) à trois journées de la fin, et pour la première fois de son histoire, l'équipe évoluera une deuxième année de suite à ce niveau. Contrat rempli donc pour Hocine BELKACEMI et ses hommes qui ont d'ores et déjà réalisé une belle saison. L'équipe a réalisé plusieurs matches de haut niveau et est très rarement passé au travers. L'ASCSG possède la 3ème défense de la poule, signe d'une très bonne assise défensive qui fait la réputation de l'équipe depuis plusieurs saisons. 

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont participé au maintien de l'équipe et bien sûr à l'entraîneur, Hocine BELKACEMI qui a su maintenir son groupe sous pression pour atteindre ses objectifs.

La saison n'est cependant pas terminée et les saint-germanois auront à coeur de bien la finir, c'est-à-dire le plus haut possible au classement. Cela commence par un bon résultat lors du prochain match à domicile contre Maringues, qui jouera son maintien en DHR.

 

 

Saint-Victor / ASCSG (B) : 1-0 (1-0)

Composition ASCSG : LEGRAND, LETET, CORMIER A., COULON, TEYSSOT, GIRAUD (Capitaine), DECOMBAT, FAURIE, DOZORME, LOUP (puis NOWICKI L.), GIRARD.

 

L'équipe réserve s'incline sur la plus petite des marges chez le leader St-Victor, sans pour autant être passée à côté de son match, bien au contraire.

Les premières minutes ont été fatales aux saint-germanois totalement absents des débats pendant le premier 1/4 d'heure à l'exception de son gardien Andy LEGRAND qui sauvait la baraque à deux reprises. Il ne pouvait en revanche rien sur tête du n°10 de St-Victor libre de tout marquage aux 6 mètres (1-0). Comme souvent, il fallait attendre ce but pour voir les saint-germanois retrouver de l'allant. Les joueurs de Cyrille NOWICKI resseraient les lignes et parvenaient à récupérer bon nombre de ballons au milieu de terrain. La possession de balle était saint-germanoise, les occasions également. Sur un bon débordement venu de la droite, un centre saint-germanois était contré de la main par un défenseur de saint-victor...l'arbitre ne bronchait pas alors que le pénalty paraissait évident. Malgré cette injustice, les saint-germanois continuaient de jouer de l'avant à l'image du jeune Kévin LOUP appelé dans le groupe pour la deuxième fois de la saison suite au match non joué des U18.

A la pause, Cyrille NOWICKI recadrait ses joueurs et leurs conseillait de passer sur les côtés. C'est ce qu'ils s'appliquaient à faire à plusieurs reprises mais ils ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions franches. A l'heure de jeu sur un coup franc plein axe des 30 mètres, Vincent GIRARD envoyait un boulet de canon sur la barre transversale ! Les saint-germanois étaient décidément maudits et l'égalisation n'allait finalement jamais arrivée malgré la nette domination des visiteurs dans le jeu. Sur l'ensemble du match, le nul aurait été plus logique mais les saint-germanois ont manqué de réussite dans le dernier geste pour espèrer revenir au score.

Une défaite sans conséquence puisque l'ASCSG n'a plus rien à jouer dans ce championnat. Elle aura malgré tout à coeur de finir dans les trois premiers au classement pour considérer sa saison réussie au vu de la large revue d'effectif qu'aura connu l'équipe B cette saison.

Prochain match le dimanche 8 mai face à Bressolle au stade des îles.

 

ASCSG (C) / Val de Sioule (B) : 3-0

On n'arrête décidément plus l'équipe C qui enchaîne son 13ème match sans défaite (12 victoires et 1 nul) avec cette victoire 3-0 face à la réserve de Val de Sioule (B).

Les buts ont été inscrits par Ludovic BEGUIN qui signe un doublé et Cyrille NOWICKI.

A trois journées de la fin, l'équipe de Richard MARCEL a son destin entre les mains puisqu'elle recevra deux fois (Saulzet et Charmes 2000 B) et ira à Ebreuil (B) lors du dernier match, trois équipes de la seconde moitié du classement, qui semblent à la portée de l'ASCSG. Le calcul est simple, si Saint-Germain remporte ses 3 derniers matches, l'équipe C montera en 1ère division de District, soit une deuxième montée en deux ans !  

 

ASCSG (U18) / Ent.Garnat Saint-Martin : 3-0 (Forfait)

Les U18 n'ont même pas eu besoin de jouer pour décrocher la victoire face aux joueurs de l'entente Garnat Saint-Martin qui ne se sont pas déplacés, probablement pour des raisons d'effectif limité quantativement.

Toujours est-il que ces 4 points permettent aux saint-germanois de remonter à la 3ème place à 1 petit point de la deuxième place, synonyme d'accession en 1ère division de District. Les U18 se déplaceront d'ailleurs sur la pelouse du second, l'Avenir Sud Bourbonnais (Abrest), lors de la dernière journée pour un match qui s'annonce crucial.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters