A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

L'équipe première s'incline à Blavozy

27 mars 2011 - 20:39

Retour sur les résultats du week-end saint-germanois.

 

Blavozy / ASCSG : 1-0 (0-0)

Composition ASCSG : DUMAS, GAY, DJOB, PRESNEAU, BEURRIER, CELLIER (Capitaine), TABARLY, BUISSON (puis LIRIS), BOUDOT (puis MADI), SAINT-ANDRE, ARTIGAUD.

En quête de rachat après la gifle de la semaine précédente, les visiteurs, dans un dispositif en 4-5-1, débutaient la partie de manière assez défensive au départ. Bien en place, les hommes d'Hocine BELKACEMI défendaient bien face une équipe qui tentait de bien faire circuler le ballon. Procédant en contre dans le premier quart d’heure, les visiteurs se montraient dangereux par Pierre TABARLY tout d’abord, qui manquait sa frappe aux 16 mètres après un mouvement d’école à une touche entre Damien SAINT-ANDRE et Jérémy ARTIGAUD. Puis les locaux se réveillèrent, eux aussi en contre, tout d’abord avec un face à face remporté par Vivien DUMAS, puis un coup franc aux 16 mètres qui ne donna rien. St Germain réagissait par des frappes de Jérémy ARTIGAUD, Damien SAINT-ANDRE et Mathieu BUISSON qui ne trouvaient pas le cadre. La fin de première période était plus à l’avantage des joueurs de l’ASCSG, dans des mouvements où Raphaël GAY, Mathieu BUISSON ou encore Julien BOUDOT, manquaient de précision dans la dernière passe.
Le début de seconde période allait être fatal aux visiteurs qui encaissèrent un joli but du 10 local, sur une action de contre. Un peu sonnés, les coéquipiers de Romuald CELLIER accusaient le coup et furent tout près d’encaisser un second but sur une frappe lointaine, bien détournée par Vivien DUMAS. Dès lors, St Germain se remit dans le sens de la marche et aurait pu (dû)bénéficier d’un pénalty sur MADI après un nouvel enchainement à une touche de balle. Bien lancé par Jérémy ARTIGAUD, il se présentait face au portier et était crocheté par le défenseur, mais ne tombant pas de suite, l’arbitre ne siffla pas…… Les dernières minutes furent très débridées avec des locaux bien regroupés qui procédaient en contre, souvent dangereux. Dans les ultimes minutes de la partie, sur un coup franc lointain de Guillaume PRESNEAU, Jérémy ARTIGAUD fut tout près de tromper le portier local de la tête.
Au final, nouveau résultat négatif, le deuxième de suite, qui laisse l’équipe première, à porter des premiers non relégables. Le contenu du match laisse cependant augurer une issue favorable à condition de présenter la même envie et la même complicité dans les enchainements, lors des prochains rendez vous.

De notre correspondant local MB !

  

Mercy Chapeau / ASCSG (B) : 1-3 (1-2)

Composition ASCSG : LEGRAND, LETET (puis AMARA), SANVOISIN (Capitaine), COULON, TEYSSOT, RAPENNE, GIRAUD, DECOMBAT, FAURIE, GOLLIARD, GIRARD.

 

L'équipe réserve se déplaçait sur la pelouse de Mercy Chapeau après leur belle victoire face à St-Prix (3-0) le week-end dernier avec l'envie de confirmer ce bon résultat à l'extérieur.

Dès le début de match, les joueurs de Cyrille NOWICKI parvenaient à se projetter assez rapidement vers l'avant et mettaient en difficulté la défense assez lente de Mercy. A la 5ème minute, sur un coup franc excentré frappé par Christopher GIRAUD, Arnaud SANVOISIN reprenait le ballon de la tête au second poteau (0-1). Le capitaine de l'ASCSG montrait la voie à suivre et cette ouverture rapide du score permettait aux saint-germanois de jouer plus libérés. Ils dominaient clairement les débats durant la première période et étaient très rarement mis en danger par les attaquants locaux. Ils inscrivaient même un second but suite à un long dégadement d'Andy LEGRAND, Richard DECOMBAT récupérait le ballon, repiquait dans l'axe et tentait sa chance des 20 mètres. Sa frappe faisait mouche et l'ASCSG menait tranquillement 0-2. Le déroulement du match était idéal mais juste avant la pause, Mercy réduisait le score sur une erreur d'appréciation de la défense saint-germanoise (1-2).

Au retour des vestiaires, Cyrille NOWICKI remplaçait Jérôme LETET, légèrement blessé, par Norredine AMARA. Ce dernier prenait place en position d'avant centre mais il allait être fauché par le gardien de Mercy sur l'un de ses premiers ballons. Le choc avait été très violent et les deux joueurs restaient à terre. Le match était interrompu pendant près de 40 minutes durant lesquelles les pompiers durent intervenir et transporter les deux hommes au centre hospitalier de Moulins. On craint une fracture tibia péroné pour Norredine AMARA qui effectuait seulement son retour dans le groupe pour ce match. Les joueurs saint-germanois étaient touchés par cette terrible blessure de leur coéquipier et voulaient remporter ce match pour lui. Le dernier 1/4 d'heure était à sens unique pour les saint-germanois qui multipliaient les offensives sur le but de Mercy. Et sur un centre de Nicolas GOLLIARD au second poteau, Jérôme LETET remisait intelligemment de la tête en retrait pour Vincent GIRARD qui reprenait le ballon d'une belle frappe croisée (1-3). Dans la foulée, sur un corner mal renvoyé, Christopher GIRAUD tentait une frappe de loin qui rasait la lucarne. David FAURIE était lui aussi tout près d'inscrire le 4ème but mais sa frappe passait de peu au-dessus. Dans les dernières minutes, Geoffrey COULON ne parvenait pas à concrétiser la belle offrande de Vincent GIRARD !!

Au final une victoire méritée mais au goût amer avec cette sérieuse blessure de Norredine AMARA. Les joueurs et dirigeants de l'ASCSG lui souhaite beaucoup de courage face à ce coup dur et un prompt rétablissement.

Au classement, l'ASCSG remonte à la 5ème place. Ils accueilleront Meaulne dans 15 jours au Stade des Îles pour la passe de trois.

 

 

ASCSG (C) / Creuzier-le-Neuf (B) : 3-0

Le match s'annonçait déséquilibré entre l'équipe C de l'ASCSG invaincue depuis le mois de novembre et la réserve de Creuzier-le-Neuf, lanterne rouge du championnat. Il n'y aura finalement pas eu de match du tout puisque Creuzier a déclaré forfai Nouvelle victoire donc de l'équipe C qui conforte sa seconde place au classement.

Prochain match le dimanche 10 avril à13h00 à Paray-Loriges (B).

 

ASCSG (U18) / Entente Val de Besbre : 5-0 (4-0)

Après le match nul frustrant obtenu le week-end dernier face à l'entente de la Montagne Bourbonnaise, les U18 se sont bien repris à domicile face à l'entente Val de Besbre en signant une large victoire 5-0. Rémi PAIRE a ouvert le score dès les premières minutes, puis Damien BONNABAUD a une nouvelle fois fais parler la poudre en signant un coup du chapeau. Le score était acquis au terme des 45 premières minutes (4-0). En seconde période, les saint-germanois géraient tranquillement leur avance et inscrivaient un cinquième et dernier but par l'intermédiaire de leur libéro, Yannis BELKACEMI, monté aux avants postes, d'un joli ballon lobé (5-0). A noter également la bonne performance de Kévin MARQUET dans les cages, qui a arrêté un pénalty en fin de match.

Au classement, les joueurs de Florian BEURRIER restent 4ème et se déplaceront samedi prochain à 17h00 sur la pelouse d'Ebreuil.

 

 

 

  

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters