L'équipe réserve sort de la Coupe avec les honneurs

15 mars 2011 - 18:42

Les joueurs de Cyrille NOWICKI s'inclinent sur la plus petite des marges face à l'AS Yzeure, qui évolue en promotion d'honneur. L'équipe C poursuit sa belle série d'invincibilité face au voisin Seuilletois, là aussi sur le score de 1-0. Enfin, les U18 l'emportent facilement (6-1) contre l'Avenir Sud Bourbonnais.

Retour sur ces rencontres :

 

ASCSG (U18) / Avenir Sud Bourbonnais : 6-1 (3-1)

Les "espoirs" saint-germanois ont remporté un match très important face à un concurrent direct dans la course à la montée en 1ère division de District (qui reste encore jouable malgré l'avance du leader vichyssois).

Alors que l'on s'attendait à un match serré au vu du classement des deux équipes (3ème et 4ème), les saint-germanois n'ont fais qu'une bouchée de leurs adversaires du jour, inscrivant 3 buts par mi-temps, par l'intermédiaire du "buteur maison", Damien BONNABAUD, du capitaine Rémi PAIRE qui signe un doublé, et enfin le coup du chapeau pour Kévin LOUP ! A noter le très bon match du gardien des U18 Kévin MARQUET, qui a arrêté un pénalty et effectué plusieurs arrêts décisifs.

Florian BEURRIER, l'un des entraîneurs, s'est dit très satisfait du comportement de ses joueurs qui restent sur une très bonne dynamique (5 victoires lors des 5 derniers matches et surtout 27 buts inscrits !) et qui devront confirmer leurs bonnes dispositions le week-end prochain face à l'entente Montagne Bourbonnaise (match samedi 19 mars à 15h00) qui l'avait emporté au match aller (0-1). Une victoire permettrait aux saint-germanois (4ème) de se rapprocher un petit peu plus du trio de tête. 

 

Seuillet (B) - ASCSG (C) : 0-1 (0-1)

Alors que le match aurait normalement dû se jouer à Seuillet, de fortes pluies ont rendu le terrain impraticable et c'est finalement au stade des îles de Saint-Germain-des-Fossés que les deux équipes se retrouvaient pour la seconde fois cette saison. 

Les joueurs de Richard MARCEL profitaient de cet avantage pour trouver rapidement leurs marques et porter le danger dans le camp Seuillétois. Momo EL KHANDOUKI se créait la première grosse occasion en se présentant seul face au gardien, mais le jeune portier de Seuillet gagnait son duel. Il ne pouvait en revanche rien quelques minutes plus tard, sur une reprise plat du pied pleine de sang froid de Mathieu BUISSON qui ouvrait le score à la 5ème minute (1-0). On pensait alors que l'équipe C, renforcée par plusieurs joueurs de l'équipe B, allait accentuait son avance au tableau d'affichage, mais c'est au contraire Seuillet qui se procurait les meilleures occasions en contre et sur coups de pieds arrêtés. Sur un corner, Seuillet était d'ailleurs tout près d'ouvrir le score mais "Pikachou" était impeccable sur sa ligne ! Il remportait un face à face quelques instants plus tard, repoussant de peu l'égalisation. St-Germain avait eu chaud et reprenait ses esprits en fin de première période. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, et toujours sous une pluie battante, les deux équipes continuaient de jouer de l'avant et se créaient chacune de belles occasions sans pour autant les concrétiser. L'état de la pelouse se dégradait petit à petit et cela n'aidait bien évidemment pas les joueurs. Au fil du match, St-Germain s'appliquait à conserver ce court avantage, chose qu'ils réussiront finalement à faire au terme des 90 minutes. Une nouvelle mais difficile victoire face aux voisins Seuillétois qui n'auront vraiment pas fermer le jeu et qui se seront inclinés de peu lors des deux confrontations directes. A retenir le très bon esprit dans lequel s'est déroulé ce derby !

Au classement, l'équipe C est toujours deuxième à 4 petits points de Billy, avec un match en moins. Prochain RDV, ce dimanche 20 mars à 15h00 sur le terrain de Contigny (3ème) qui avait largement remporté le match aller (1-4).

 

ASCSG (B) / AS Yzeure (C) : 0-1 (0-1)

Composition ASCSG : LEGRAND, LETET, SANVOISIN (Capitaine), COULON, TEYSSOT, DECOMBAT, GIRAUD, FAURIE, DOZORME, NOWICKI C. (puis PERONNET), GOLLIARD (puis NOWICKI L.).

Après leur déconvenue face à Charmes 2000 le week-end dernier en championnat, l'équipe réserve rencontrait l'AS Yzeure (C), équipe de PH, pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe des Réserves.

Avec une équipe diminuée, les joueurs du coach Cyrille NOWICKI, également sur le terrain, s'attendaient à une partie difficile en raison des deux divisions d'écart entre les deux équipes. Mais l'état de la pelouse (à la limite du pratiquable) et surtout la solidarité et la combativité des saint-germanois ont fais que ce match a finalement été très serré.

L'entame du match fut assez difficile pour les locaux qui étaient pressés très haut par les joueurs d'Yzeure, qui dominaient clairement les débats sans pour autant se montrer très dangereux. Ils ouvraient le score sur corner, profitant d'un marquage trop large de la défense de l'ASCSG (0-1). Ce but avait le mérite de réveiller les saint-germanois, qui essayaient de garder la balle au milieu de terrain et d'écarter sur les latéraux Jérôme LETET et Fabien TEYSSOT, très actifs durant ses 45 premières minutes. Mais les attaquants (NOWICKI et GOLLIARD) étaient trop esseulés aux avants postes pour se mettre en valeur. Saint-Germain s'en remettait alors aux coups de pieds arrêtés, et sur un coup franc brossé de Cyrille NOWICKI, Christopher GIRAUD était tout près de couper la trajectoire de la tête. Entre temps, Yzeure s'était créée une énorme occasion gâchée par l'attaquant yzeurien. La mi-temps était donc sifflée sur ce score logique de 0-1 pour Yzeure.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match allait s'inverser et c'est bien l'ASCSG qui remportait la plupart des duels sous l'impulsion de Richard DECOMBAT qui obtenait de nombreux coups francs au milieu de terrain. Dimitri DOZORME bien décalé côté droit frappait en force juste au dessus, puis Richard DECOMBAT encore lui était tout près d'ouvrir le score au terme d'un raid en solitaire mais le dernier geste n'y était pas. En toute fin de match, Jérôme LETET centrait fort devant le but mais Benoît PERONNET, tout juste entré en jeu, ne parvenait pas à reprendre le ballon. C'était la dernière occasion de l'ASCSG qui aurait mérité d'égaliser au vu de cette belle seconde période et la bonne prestation de l'ensemble de l'équipe. L'entraîneur joueur Cyrille NOWICKI a d'ailleurs félicité son groupe pour ce match qui laissera certainement des regrets à ses joueurs par rapport aux matches de championnat déjà joués ...

S'en est donc fini de la Coupe et l'équipe B devra maintenant s'appliquer à terminer du mieux possible le championnat dès dimanche en recevant Saint-Prix à 15h00 au stade des îles.

 

Les résultats de ces 1/4 de finale de la Coupe des Réserves :

Montluçon-Bien-Assis / Etoile Moulins Yzeure : 3-0 (forfait)

Souvigny / RC Vichy : 3-6 (après prolongations)

St-Victor / Domérat : 1-2

 

 

 

   

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters