A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

Nouveau match nul pour l'équipe première

7 mars 2011 - 21:55

L'équipe d'Hocine BELKACEMI ramène un bon match nul de Maringues tandis que l'équipe réserve s'est inclinée à domicile face à Charmes 2000 ...

Retour sur les matches des équipes A et B de l'ASCSG :

 

Maringues / ASCSG : 1-1 (1-0)

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER (puis GAY), PRESNEAU, DJOB, CORMIER G., CELLIER (Capitaine), TABARLY, BOUDOT, ARTIGAUD (puis JACQUET), KAMARDINE, OMAR (puis SAINT-ANDRE).

 

 Après leur très bon match face à Nord Lozère le week-end dernier, l'équipe fanion effectuait un court mais périlleux déplacement à Maringues, équipe promue cette saison en DHR tout comme Saint-Germain (les deux équipes étaient dans la même poule la saison dernière).

La première période était à l'avantage des hommes d'Hocine BELKACEMI qui se créaient les situations les plus franches devant le but. La première occasion faisait suite à un centre de Florian BEURRIER repris de la tête par Madi KAMARDINE juste au dessus ! Puis une belle frappe tendue de Jérémy ARTIGAUD sur une remise de Damien SAINT-ANDRE, était repoussée par le portier local. Juste avant la mi-temps, suite a un cafouillage, l'arbitre sifflait un penalty tres généreux consécutivement à une main involontaire de Charles DJOB. Pénalty transformé par le joueur de Maringues (1-0). La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0 pour les locaux malgré la domination des saint-germanois.

A la reprise, l'ASCSG dominait toujours et essayait de produire du jeu malgré l'état de la pelouse. Sur un nouveau centre de Flo BEURRIER, Jérémy ARTIGAUD trouvait le poteau sur une belle reprise de volée. Les locaux étaient de plus en plus à la peine face aux assauts des St-Germanois. Ils seront finalement récompensés de leurs efforts, grâce a Madi KAMARDINE, qui crucifiait le portier de Maringues à la suite d'un corner (1-1), inscrivant là son 5ème but en championnat, le 8ème toutes compétitions confondues ! En fin de match, les locaux poussaient et obtenaient plusieurs corners, mais Vivien DUMAS veillait au grain et sortait deux ballons très chauds, notamment un face à face.
Finalement, un score de parité qui arrange les saint-germanois en vue du maintien et qui ont dominé de bout en bout la rencontre, même s'ils auraient pu perdre injustement en toute fin de match.

Au classement, l'ASCSG conserve sa 6ème place et surtout ses distances (9 points) avec son adversaire du jour. Le maintien est en bonne voie mais il conviendra de convertir les matches nuls en victoire lors du prochain match dans quinze jours face à St-Priest-des-Champs (match le samedi 19 mars à 20h00 au stade des îles).

 

ASCSG (B) / Charmes 2000 : 0-1 (0-0)

Composition ASCSG : LEGRAND, CORMIER A., COULON, SANVOISIN (Capitaine), TEYSSOT, DECOMBAT, GIRAUD, CARRIER, DOZORME (puis LETET), BEGUIN, GIRARD. (TISON n'est pas entré en jeu).

L'équipe B s'incline sur le plus petit des scores face à la modeste équipe de Charmes 2000. Le déroulement des 45 premières minutes laissées présager un tout autre résultat au vu de la domination territoriale des hommes de Cyrille NOWICKI. En effet, l'ASCSG se procurait plusieurs occasions franches dès le début de match sans pour autant les concrétiser. C'est tout d'abord Vincent GIRARD, bien servi par Christopher GIRAUD, qui s'échappait à la limite du hors jeu pour se présenter seul face au gardien mais il croisait trop sa frappe ! Saint-Germain insistait avec Jérôme CARRIER qui combinait bien avec Vincent GIRARD pour adresser un centre parfait à Dimitri DOZORME mais ce dernier ratait l'immanquable seul face au but ! C'est ensuite Alexandre CORMIER qui était tout près d'ouvrir le score mais sa frappe passait au ras du poteau ! Christopher GIRAUD s'essayait de loin mais le gardien détournait son centre tir en corner. L'arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce score nul et vierge malgré la domination stérile des locaux.

Alors que l'on aurait pu croire que l'ASCSG prendrait le dessus en seconde période et concrétiserait enfin ses occasions, les réservistes ont complètement déjoué et redonné confiance aux joueurs de Charmes qui n'en demandaient pas tant. Plus accrocheur et gagnant la plupart des duels, les visiteurs allaient ouvrir le score sur corner : l'attaquant de Charmes, laissé libre de tout marquage marquait de la tête au second poteau (0-1). Andy LEGRAND qui n'avait quasiment pas eu un arrêt à faire jusque là allait chercher le ballon au fond des filets. La réaction des locaux fut bien trop timide pour espèrer égaliser et l'ASCSG s'inclinait donc sur ce score de 0-1.

Le week-end prochain, la réserve jouera en coupe contre l'équipe C de l'AS Yzeure qui évolue en Promotion d'Honneur pour le compte des 1/4 de finale de la coupe des réserves.

 

L'équipe C était au repos mais effectuera son retour à la compétition ce dimanche à Seuillet (B) (match à 13h00) pour un match sans doute décisif dans la course à la montée en première division de district. 

De leurs côtés, les U18 (4ème au classement) joueront un match important face au 2ème de la poule, l'Avenir Sud Bourbonnais, ce samedi à 15h00 au stade des îles.

 

Rappel aux joueurs et dirigeants :

Ce samedi 12 mars a lieu le loto du foot à 20h30 à la salle Fernand Raynaud à St-Germain-des-Fossés, pensez à vendre et ramener vos cartes de loto avant le mercredi 9 mars chez Dominique ! Merci pour le club !

De nombreux lots sont à gagner : TV HD, lave linge, console XBOX360, lecteur BluRay, aspirateur, micro-onde etc ...

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters