A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

Partage des points entre l'ASCSG et l'ENL

28 février 2011 - 14:51

Au terme d'un match d'une grande intensité, les hommes d'Hocine BELKACEMI décroche un match nul amplement mérité face à un prétendant à la montée en DH ...

Retour sur les matches du week-end de l'ASCSG :

 

ASCSG / Entente Nord Lozère : 1-1 (0-0)

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, DJOB, PRESNEAU, CORMIER, CELLIER (Capitaine), TABARLY, BOUDOT (puis BUISSON), ARTIGAUD, KAMARDINE, OMAR. (GIRAUD et CARRIER ne sont pas entrés en jeu).

 

Pour ce match face au 2ème de la poule, Hocine BELKACEMI était confronté à plusieurs absences (CHAMPION, GAY, SAINT-ANDRE ...) pour composer son onze de départ. Cela ne l'empêchait pas d'aligner 5 joueurs à vocation offensive au coup d'envoi avec notamment la titularisation de Stéphane OMAR à la pointe de l'attaque et le retour de Julien BOUDOT sur le côté droit du milieu de terrain. Derrière, Charles DJOB redescendait d'un cran en position de stoppeur, poste qu'il avait déjà occupé lorsqu'il évoluait aux PTT Vichy.

L'entame de match était à l'avantage des visiteurs qui montraient clairement qu'ils venaient ici pour prendre les 4 points. Leur tâche était compliquée par l'état déplorable de la pelouse et surtout par la solidité de la défense saint-germanoise, l'une des meilleures d'Auvergne depuis deux saisons. L'ENL se procurait les meilleures occasions mais Vivien DUMAS, bien aidé par ses défenseurs, repoussait les assauts des attaquants lozériens. Côté saint-germanois, Jérémy ARTIGAUD et Julien BOUDOT en contre parvenait à créer quelques brèches mais ils manquaient de réussite dans le dernier geste. L'arbitre sifflait les 45 premières minutes au terme d'une nette domination des visiteurs mais les hommes d'Hocine BELKACEMI avaient fais preuve une nouvelle fois d'une belle solidarité défensive.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match changeait totalement et ce sont les saint-germanois qui attaquaient fort cette seconde période. La première alerte venait du côté droit duquel Julien BOUDOT adressait un centre parfait pour Jérémy ARTIGAUD qui reprenait le ballon de volée sur le poteau ! Saint-Germain insistait, toujours côté droit, Julien BOUDOT prenait de vitesse son vis-à-vis et centrait fort devant le but pour Stépahne OMAR qui coupait la trajectoire au premier poteau mais le ballon rasait le montant ! L'ASCSG allait finalement être récompensé sur un cafouillage à l'entrée de la surface de réparation, Madi KAMARDINE trouvait Stéphane OMAR qui ne tremblait pas et remportait son face à face (1-0), inscrivant son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs ! Quelques minutes après l'ouverture du score, Saint-Germain était à deux doigts de doubler la mise sur coup franc, mais la frappe enroulée de Jérémy ARTIGAUD, décidément maudis, s'écrasait sur la barre transversale ! Saint-Germain avait mis beaucoup d'énergie dans ce premier 1/4 d'heure et Nord Lozère en profitait pour revenir dans le match. Sur un coup franc litigieux, l'ENL égalisait sur une frappe qui lobbait Vivien DUMAS (1-1). Dès lors, Nord Lozère remettait la pression sur la défense saint-germanoise. Les lozériens obtenaient même un pénalty qui aurait pu tout changer mais l'attaquant visiteur le frappait à côté ! L'ENL avait laissé passer sa chance et en toute fin de match Saint-Germain jettait ses dernières forces pour l'emporter mais Stéphane OMAR était séché à la limite de la surface de réparation : carton rouge pour le portier de Nord Lozère. Le coup franc de Guillaume PRESNEAU ne donnait rien et l'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de parité, finalement logique dans la mesure où chaque équipe a eu sa mi-temps.

C'est en tous les cas deux nouveaux points précieux dans l'optique du maintien avant le périlleux déplacement à Maringues, avant dernier au classement et qui a donc besoin de points pour sauver sa tête en DHR. Le match se déroulera le dimanche 6 mars à 15h00 à Maringues. L'an passé, l'ASCSG s'était inclinée 3-2 après avoir mené deux fois au score ... Les saint-germanois sont donc prévenus et après avoir obtenu de bons résultats face aux équipes de tête, l'ASCSG démarre un "nouveau" championnat contre les clubs du bas de tableau qui ont tous le même objectif : le maintien en DHR.

 

Merci à Antoine PRESNEAU pour les très jolies photos du match ! Elles seront prochainement mises en ligne sur le site dans la galerie photos du site.

 

ASCSG (B) / Villeneuve : 2-2 (2-1)

L'ASCSG entamait le match tambour battant en ouvrant le score dès les premières minutes de jeu : Arnaud SANVOISIN jouait rapidement un coup franc et trouvrait Damien SAINT-ANDRE, ce dernier décalait idéalement Raphaël GAY qui ouvrait le score (1-0). Dans la foulée, Vincent GIRARD doublait la mise pour Saint-Germain (2-0) inscrivant au passage son 7ème but de la saison. Villeneuve réduisait le score au meilleur moment peu avant la pause (2-1).

En seconde période, malgré plusieurs parades d'Andy LEGRAND, Villeneuve égalisait sur un corner direct (2-2) ! Saint-Germain ne s'en remettra pas et c'est même Villeneuve qui se procurera les meilleures occasions durant cette deuxième mi-temps.

Au classement, l'ASCSG pointe à la 7ème place mais compte toujours deux matches de retard. Elle en jouera un ce dimanche 6 mars à 15h00 au stade des îles face à Charmes 2000. Puis dans 15 jours, place au 1/4 de finale de la coupe des réserves où elle affrontera à domicile l'équipe C de l'AS Yzeure (match le dimanche 13 mars à 15h00).  

 

Seuillet (B) / ASCSG (C) : REMIS

Le "derby" a été reporté à une date ultérieure en raison d'un terrain impraticable (la date du report n'a pas encore été communiquée ...).

 

ASCSG (U18) / Moulins-Yzeure (C) : 11-0 (4-0)

Les U18 l'ont facilement emporté face à l'équipe C de l'Etoile Moulins Yzeure, lanterne de rouge de la poule, sur un score fleuve de 11-0.

Damien BONNABAUD, le meilleur buteur du club, a inscrit un quadruplé, Rudy BECKER un triplé, et le capitaine Rémi PAIRE un doublé ! Mathieu GAZIELLY et Kevin LOUP ont également marqué un but chacun. 

Cette large victoire permet aux U18 de conserver leur 4ème place et de revenir à 3 petits points du second, Bellerive-sur-Allier. Prochain match, samedi 12 mars à 15h00 au stade des îles face à l'Avenir Sud Bourbonnais (Abrest), 3ème de la poule.  

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters