Les résultats du week-end saint-germanois

21 février 2011 - 18:21

L'équipe réserve s'incline à St-Pourçain (2-0) tandis que l'équipe C atomise Ebreuil (8-1). Les U18 l'emporte 1-0 face à Avermes.

ASCSG (U18) / Avermes (B) : 1-0 (1-0)

Les U18 enchaîne une 3ème victoire consécutive face à la réserve d'Avermes sur la plus petite des marges. Le but est inscrit en première période par Damien BONNABAUD sur un beau service de Clément BURGAT. Seule ombre au tableau, la blessure de Jordan DAULAT (entorse à la cheville) qui devrait manquer plusieurs matches.

Au classement, les hommes de Jérôme LETET conserve leur 4ème place. Ils recevront la lanterne rouge, l'Etoile Moulins Yzeure (C) pour leur prochain match samedi 26 février à 15h00 au stade des îles.

 

Saint-Pourçain (B) / ASCSG (B) : 2-0 (0-0)

Composition ASCSG : LEGRAND, LETET, SANVOISIN, COULON, TEYSSOT, RAPENNE, GIRAUD, DECOMBAT (Capitaine), BEGUIN, JACQUET, FAURIE (puis ALI MZE).

L'équipe de Cyrille NOWICKI se déplaçait sur la pelouse de St-Pourçain (B), solide 2ème et prétendant à la montée en élite, pour le compte d'un match en retard qui devait initialement avoir lieu juste avant la trêve hivernale ...

Malgré un effectif réduit, les saint-germanois entamaient bien la partie en pressant haut les saint-pourcinois qui avaient toutes les peines du monde à trouver leurs attaquants. Bien en place, l'ASCSG ne se contentait pas de défendre et se créait de bonnes occasions par l'intermédiaire de David FAURIE et Richard DECOMBAT signalé à la limite du hors jeu sur l'une d'elles. Christopher GIRAUD dans l'axe du terrain lançait Guillaume JACQUET dans la profondeur mais ce dernier manquait son duel face au portier local. Quelques minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence, GIRAUD pour JACQUET, qui prenait de vitesse la défense de St-Pourçain mais il échouait de peu dans le dernier geste. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge, mais l'ASCSG avait clairement dominé cette première période au nombre d'occasions.

A la pause, les hommes de Cyrille NOWICKI paraissaient légèrement émoussés et surtout moins présent dans les duels. Ils allaient le payer cher puisque Saint-Pourçain ouvrait le score sur sa toute première occasion du match sur un face à face qui ne laissait aucune chance à Andy LEGRAND (1-0). Ce but faisait mal à l'ASCSG qui, dès lors, subissait et peinait à mettre son jeu en place. St-Pourçain en profitait pour inscire un 2ème but sur un corner repris de volée par l'avant centre local (2-0). Le réalisme saint-pourçinois avait fais la différence dans cette seconde période et l'ASCSG ne s'en remettra pas, malgré les efforts de Ludovic BEGUIN qui aurait pu réduire le score en fin de match ...

Cette défaite enterre définitivement les espoirs de montée de l'équipe réserve qui devra s'attacher à terminer du mieux possible la saison.

Prochain match pour l'équipe B samedi 26 février à 19h00 au stade des îles face à Villeneuve (4ème). Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul et vierge.

 

ASCSG (C) / Ebreuil (B) : 8-1 (4-1)

L'équipe de Richard MARCEL l'emporte facilement face à la réserve d'Ebreuil et poursuit son incroyable série d'invincibilité (7 victoires et 1 nul depuis la défaite face à Contigny le ... 24 octobre dernier !). La différence était déjà faite à la pause et les 4 buts marqués par "Momo" BOUKOBZA et "Momo" EL KHANDOUKI bien aidés par les défenseurs d'Ebreuil auteurs de deux buts contre leur camp. Malgré la réduction du score juste avant la mi-temps, Ebreuil encaissera 4 nouveaux buts en seconde période de BOUKOBZA et EL KHANDOUKI qui signent donc un doublé chacun. Nicolas GOLLIARD et Jean-Marc JACQUET clôtureront ce festival offensif.

Au classement, l'équipe C de l'ASCSG est 2ème juste derrière Billy-Créchy avec un match en moins.

Les deux matches à venir seront décisifs dans la course à la montée puisque Saint-Germain se déplacera ce dimanche (match à 13h00) à Seuillet (4ème) pour un "derby" qui s'annonce très serré, puis ira défier Contigny (3ème) le dimanche 20 mars, seule équipe à avoir battu l'ASCSG cette saison (1-4 au match aller) ...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters