Précieuse victoire de l'équipe première à l'extérieur ...

14 février 2011 - 16:29

Encore un bon week-end pour l'ASCSG avec trois victoires et un match nul !

Toutes les équipes de l'ASCSG l'ont emporté ce week-end exceptée l'équipe réserve qui a concédé le match nul à Désertines (0-0). L'équipe première  décroche une victoire précieuse à Cébazat (0-1) dans l'optique du maintien en DHR alors que l'équipe C poursuit sa bonne série en l'emportant face à Bellenaves (4-1). Chez les U18, St-Germain domine aisément Cusset (1-4) grâce notamment à un triplé de Damien BONNABAUD.

Retour sur ces matches en bref !

 

Cébazat / ASCSG : 0-1

Après avoir affronté les prétendants à la montée en DH (Commentry, Le Puy, Yzeure et Lapalisse) depuis la reprise avec succès (une seule défaite), l'ASCSG se déplaçait chez un concurrent direct pour le maintien en DHR, objectif affiché en début de saison par le Président Eric RIFFAUT.

Hocine BELKACEMI disposait de son groupe au complet pour ce périlleux déplacement à Cébazat, excepté Hervé CHAMPION dont la saison est terminée en raison d'une sérieuse blessure au genou (ligaments croisés) contractée face à Lapalisse. Les joueurs avaient donc une pensée particulière pour leur coéquipier avant ce match et  ils avaient à coeur de ramener un résultat positif.

Le match aller avait déjà été très disputé, le retour fut nettement à l'avantage des locaux qui se créèrent de nombreuses occasions de but sans pour autant les concrétiser. Le célèbre proverbe "dominer n'est pas gagné" allait se vérifier puisque c'est bien Saint-Germain qui ouvrait le score sur sa première occasion de la partie par l'intermédiaire de Jérémy ARTIGAUD, qui profitait d'une passe en retrait mal ajustée du défenseur de Cébazat pour devancer le portier local (0-1). Le réalisme était bien saint-germanois et, malgré de nouvelles situations favorables pour Cébazat, la "défense de fer" de l'ASCSG (meilleure défense de la poule avec Yzeure) tenait bon et engrangeait 4 points précieux dans l'optique du maintien.

Au classement, l'ASCSG pointe à la 5ème place avec 30 points, mais surtout elle prend clairement ses distances sur ses poursuivants (Maringues 11ème à 9 points de l'ASCSG). Une belle opération d'un point de vue comptable pour l'équipe fanion qui recevra Nord Lozère (2ème) lors du prochain match le samedi 26 février, une équipe qui avait fait forte impression au match aller (perdu 2-1) mais qui reste sur une contre performance face à St-Priest-des-Champs à domicile le week-end dernier (0-0).

Désertines / ASCSG (B) : 1-1 (1-0)

Composition ASCSG : LEGRAND, DOZORME, RAPENNE, COULON, CARRIER, DECOMBAT (Capitaine), LIRIS, FAURIE, JACQUET, GIRARD, AMARA.

Après sa nette victoire face au Vernet la semaine dernière, l'équipe B se déplaçait chez la lanterne rouge, Désertines (aucune victoire depuis le début de la saison ...), avec un effectif diminué par plusieurs absences. C'est donc avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match que l'ASCSG allait jouer cette partie.
Malgré cela, l'ASCSG commençait bien le match et de bonnes opportunités non concrétisées de Jérôme CARRIER, Guillaume JACQUET et Norredine AMARA.  Mais le match allait se compliquer avec l'exclusion de Julien LIRIS pour un accrochage avec son adversaire direct ...L'arbitre enfonçait un peu plus les saint-germanois en sifflant un pénalty généreux à Désertines juste avant la mi-temps : pénalty transformé (1-0).
Mais l'ASCSG revenait avec de bonnes intentions en seconde période et Vincent GIRARD, déjà butteur le week-end dernier, remettait les deux équipes à égalité sur un beau coup franc. Par la suite Dimitri DOZORME puis David FAURIE tentaient leur chance sans succès.
1-1 score final, c'est une nouvelle contre performance pour l'équipe réserve qui s'éloigne peu à peu de ses objectifs de début de saison. D'autant que le prochain match s'annonce compliqué : déplacement à St-Pourçain (B) (qui vient d'en passer 4 au leader St-Victor !) ce dimanche à 15h00.
Merci à notre "envoyé spécial" Rich Decombat pour le résumé ! 

ASCSG (C) / Bellenaves : 4-1 (0-1)

Composition ASCSG : PIKACHOU, CORMIER A., DAULAT, DESTANNE (Capitaine), DESTERNES, JACQUET, NOWICKI L., EL KHANDOUKI K., GIRAUD, NOWICKI C., EL KHANDOUKI M. (puis VERNET, GOLLIARD, POTHIER).

Après leur victoire chez le leader billyssois le week-end dernier (3-4), les hommes de Richard MARCEL se devaient de confirmer cette belle performance par une victoire "à la maison". L'entraîneur saint-germanois s'attendait à un match compliqué, face à la meilleure attaque de la poule, même s'il disposait d'un groupe renforcé par plusieurs éléments de l'équipe B. 

Le début de match allait lui donner raison car c'est bien Bellenaves qui montrait le plus d'envie et de détermination dans les duels et la récupération du ballon. St-Germain n'y était clairement pas et Bellenaves ouvrait le score suite à un mauvais renvoi de la défense saint-germanoise, malgré une faute évidente non sifflée au départ de l'action sur Lionel DAULAT  (0-1). Le reste de la première mi-temps était marqué par une succession d'occasions franches manquées par les locaux : Khalid EL KHANDOUKI et Alex CORMIER multipliaient les débordements et les centres venants de la droite mais ni Mohamed EL KHANDOUKI ni Christopher GIRAUD et Cyrille NOWICKI ne parvenaient à égaliser. La mi-temps était donc sifflée sur ce court avantage pour Bellenaves (0-1), qui sans avoir dominé les débats, avait su être réaliste.

A la pause, Richard MARCEL recadrait ses joueurs et leur demandait d'insister sur les côtés au sol. Le message était bien reçu puisque l'ASCSG allait montrait un tout autre visage en seconde période. Cyrille NOWICKI se distinguait tout d'abord avec un bel enchaînement "jongle / reprise de volée" sur la barre transversale ! L'ASCSG allait revenir assez rapidement au score, sur une belle combinaison côté gauche entre Nicolas GOLLIARD et Momo EL KHANDOUKI, ce dernier centrait pour Cédric POTHIER esseulé aux 6 mètres qui ajustait le portier adverse pour l'égalisation (1-1). Quelques instants plus tard, Cyrille NOWICKI à la baguette lançait en profondeur   Christopher GIRAUD qui inscrivait le second but d'une belle frappe en rupture sous la barre transversale (2-1). Dans la foulée, Christopher GIRAUD, bien décalé par Cyrille NOWICKI adressait un centre parfait pour Momo EL KHANDOUKI qui marquait le 3ème but de la tête (3-1). Christopher GIRAUD manquait le 4-1 de peu après avoir effacé le gardien mais sa frappe finissait sa course sur la barre transversale. En toute fin de match, Laurent NOWICKI lançait idéalement Khalid EL KHANDOUKI qui remportait son face à face d'une jolie frappe lobbée (4-1). Au final, une ASCSG à deux visages, qui a malgré tout su faire la différence en seconde période face à 11 valeureux bellenavois.

Cette victoire permet à l'équipe C de remonter à la 2ème place avec un match en moins, derrière Billy. Prochain match pour l'ASCSG dimanche 20 février à 15h00 toujours à domicile face à Ebreuil (9ème au classement). Au programme également, le derby entre les équipes du haut de tableau Billy (B) / Seuillet (B).

 

Cusset (B) / ASCSG (U18) : 1-4

 

L'ASCSG abordait ce match avec un effectif au complet et un schéma classique en 4-4-2.  
Malgré cela, la première période était assez décevante avec certes des occasions mais un cruel manque de réalisme au final contre une équipe composée de seulement 10 joueurs. Cusset évolue en contre mais butte sur une défense solide à l'image du libéro Yannis BELKACEMI auteur d'une très bonne prestation sur ces 45 premières minutes. St-Germain allait tout de même ouvrir le score par l'intermédiaire de Damien BONNABAUD qui reprenait une frappe manqué de "Brioche". 1-0 c'était le score a la pause !
En 2ème mi-temps, l'ASCSG affichait un visage beaucoup plus seduisant à l'image de Damien Bonnabaud auteur de deux nouveaux buts dont une superbe reprise de volée acrobatique !Mathieu Gazielly y était entre temps allé lui aussi de son petit coup de patte avec un superbe coup franc loger sous la barre transversale ! Le score était de 4-0 lorsque la défense saint-germanoise étonnement passive laissait s'introduire un joueur adverse qui crucifie Kevin Marquet a bout pourtant.
Saint-Germain l'emporte finalement 4-1, dans un match où les entraîneurs ne retiendront que la 2ème période. 
Au classement, l'ASCSG est 4ème (à 9 points du leader, le RC Vichy B) et affrontera Avermes (B) samedi 19 février à 15h00 au stade des îles.

Merci au coach et "envoyé spécial", Jérôme LETET, pour le résumé du match !

  

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters