2 février 2011 à 21:52

L'équipe fanion arrache le nul à Yzeure !

Les hommes d'Hocine BELKACEMI égalisent dans les dernières secondes du match !

Il y avait seulement deux matches au programme le week-end dernier : en effet, seuls l'équipe A et les U18 se déplaçaient respectivement à Yzeure (B) et Vichy (B).

Retour sur ces matches en bref :

Yzeure (B) - ASCSG : 1-1 (0-0)

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER (puis GAY), CHAMPION, PRESNEAU, CORMIER, CELLIER (Capitaine), DJOB, TABARLY (puis "OUI-OUI"), ARTIGAUD, MADI, SAINT-ANDRE. (BUISSON n'est pas entré en jeu).

Hocine BELKACEMI et ses joueurs s'attendaient à un périlleux déplacement chez un prétendant à la montée en Divison Honneur (DH), craintes confirmées par le match aller durant lequel les saint-germanois s'étaient déjà arrachés pour obtenir les deux points du match nul (0-0) lors de l'entame du championnat.

Pourtant, l'entame de match était plutôt à l'avantage des cheminots qui sans, se créer d'occasions franches, répondaient présents dans les duels et parvenaient à récupérer assez haut le ballon par l'intermédiaire de l'axe central composé de CHAMPION-CELLIER-DJOB. Malheureusement, les saint-germanois péchaient dans le dernier geste, pas du tout aidé il faut bien le dire par l'état de la pelouse. On pensait que la solution pouvait venir sur coups de pieds arrêtés mais ils n'apportaient rien de concret dans les 18 derniers mètres ... La fin de la première période était en revanche complètement à l'avantage des Yzeuriens qui allaient se procurer coup sur coup deux énormes occasions, par l'intermédiaire de leur n°9 (habituel joueur de CFA !) très rapide qui prenait tout le monde de vitesse et centrait fort devant le but ... fort heureusement pour DUMAS et les siens, les verts et blancs ne concrétisaient pas. Score nul et vierge à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, Yzeure gardait la maîtrise du ballon face aux saint-germanois qui semblaient avoir baissé de rythme à l'image du thermomètre proche du 0°C ! Yzeure ne parvenait pas malgré tout à se créer de véritables occasions de but mais allait pourtant ouvrir la marque sur une 1/2 occasion : à la suite d'un coup franc en "cloche", l'intenable n°9 adverse profitait de l'hésitation des défenseurs et du gardien de l'ASCSG pour frapper fort devant le but, son centre tir était repris bien involontairement par Guillaume CORMIER dans son propre but (1-0). Ce but avait le mérite de réveiller les cheminots qui se remettaient à joueur dans le camp d'Yzeure. Sans grande réussite dans un premier temps, même si DJOB puis MADI étaient tout prêts d'égaliser suite au bon travail de "OUI-OUI". Les Saint-Germanois poussaient et alors qu'on croyait que leurs efforts étaient vains, la délivrance allait venir dans les arrêts de jeu suite à un coup franc à l'entrée de la surface de réparation : Guillaume PRESNEAU ne se posait pas de questions et sa frappe en force à mi-hauteur ne laissait aucune chance au portier Yzeurien (1-1). Le libéro de l'ASCSG inscrivait là son deuxième but de la saison (le deuxième sur coup franc !) et les nombreux supporters saint-germanois qui avaient fais le déplacement pouvaient laisser éclater leur joie !!! La fin de match était un peu confuse et les Yzeuriens, plutôt mauvais joueurs sur le coup, finissaient même le match à 9 après deux expulsions. Au vu du match, le match nul apparaît amplement mérité et l'ASCSG confirme sa bonne forme du moment après la belle victoire à domicile face au Puy-en-Velay il y a 15 jours (2-1).

Au classement, l'ASCSG consolide sa place en milieu de tableau à la 6ème place avec 22 points (3v, 4n, 2d) et en possédant la deuxième défense de la poule.

Prochain RDV, Saint-Germain-des-Fossés accueille le voisin Lapalissois ce samedi 5 février à 19h00 au stade des îles pour un derby qui s'annonce passionnant ! En effet, Lapalisse suit de près l'ASCSG au classement (8ème avec 19 points) et les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul et vierge au match aller.

RC Vichy (B) / ASCSG (U18) : 1-0 (0-0)

Les jeunes de l'ASCSG sont passés tout près de la victoire sur la pelouse du leader vichyssois mais ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs bonnes occasions en première mi-temps mais surtout en deuxième période où ils auraient pu tuer le match à deux reprises : sur une contre attaque Kévin LOUP se présentait seul face au gardien mais sa frappe était trop enlevée. Quelques minutes plus tard, le capitaine saint-germanois Rémi PAIRE provoquait un pénalty mais le tir de Yannis BELKACEMI était repoussé par le portier local ... Rageant d'autant que le RC Vichy ne laissait pas passer sa chance et inscrivait le but de la victoire sur un contre en toute fin de match (0-1). Au classement le RCV s'échappe un peu plus et si tout n'est pas perdu, l'ASCSG ne devra pas laisser échapper beaucoup de points pour espèrer jusqu'au bout ...

Prochain match, ce samedi à 15h00 à domicile face à St-Pourçain (4ème au classement).

Autres RDV : l'équipe réserve reçoit Le Vernet (B) dimanche 6 février à 15h00 tandis que l'équipe C se déplace à Billy-Crechy (B) à 13h00 pour un derby au sommet !!!