L'équipe B qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe des Réserves !

24 janvier 2011 - 17:40

Fortunes diverses en Coupes pour Saint-Germain-des-Fossés ...

Durant ce week-end de coupes, l'équipe première s'est inclinée à Commentry (2-0) tandis que l'équipe réserve a remporté une belle victoire sur la pelouse du SCA Cusset (0-2). Enfin, l'équipe C enchaîne par un nouveau succès à Charmes 2000 (1-4) et les U18 sur le même score à domicile contre Toulon-sur-Allier (4-1).

Retour sur ces matches :

 

USP Commentry / ASCSG : 0-2 (0-2)

Composition : DUMAS, GAY, BUISSON, CHAMPION, CORMIER G. (Capitaine), RAPENNE (CELLIER), DJOB (BEURRIER), TABARLY, ARTIGAUD, SAINT-ANDRE, OUI-OUI (Guillaume PRESNEAU, légèrement blessé a été ménagé).
Le début de match tournait plutôt à l'avantage des visiteurs, qui utilisaient bien le ballon, sans vraiment être dangereux. A la 20ème minute, sur un ballon perdu au milieu de terrain suivi d'une faute de marquage, le 9 de Commentry, lobait Vivien DUMAS (0-1). Pas abattu, St Germain continuait à maîtriser le ballon mais cette fois en se montrant dangereux par Damien SAINT-ANDRE et Stéphane dit "OUI-OUI". Malheureusement sur une nouvelle perte de balle, le 8 visiteur (Maupas) déclenchait une frappe des 20 metres qui trompait a nouveau DUMAS. Le break était fait à la pause (0-2).
Au retour des vestiaires, St Germain dominait outrageusement les débats, sans encore une fois concrétiser. Florian BEURRIER, "Oui-Oui" et Damien SAINT-ANDRE se frottaient à l'excellent gardien de Commentry sans succès. Commentry procédait en contre et se montra dangereux par leur 10 qui tentait de lober DUMAS, mais il trouvait la barre transversale. Malgré, une domination constante, en seconde période, l'ASCSG ne parvenait à réduire la marque et voyait son parcours s'arrêter en coupe.
On peut souligner l'état d'esprit irréprochable qui habite le groupe et cette progresssion dans le jeu, depuis le début de l'année.

 

 

Les résultats des 1/4 de finale :

- St-Pourçain (DHR) / Cusset (DHR) : 3-4

- AS Moulins (DH) / RC Vichy (DH) : 2-1

- Yzeure (DHR) / Saint-Yorre (PH) : 4-0

- Commentry (DHR) / ASCSG (DHR) : 2-0

 

SCA Cusset (B) / ASCSG (B) : 0-2 (0-1)

Composition : LEGRAND, CORMIER A., COULON, SANVOISIN (Capitaine), TEYSSOT, DECOMBAT, GIRAUD, VERNET (puis FAURIE), CARRIER, JACQUET, GIRARD.

L'ASCSG se déplaçait à Cusset, équipe d'élite, pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe des réserves.

Le début de match était assez équilibrée mais c'est Saint-Germain qui créer les premières brèches en contre. Une jolie frappe de Jérôme CARRIER sonnait l'alerte ! Peu de temps après, suite à une récupération de Christopher GIRAUD au milieu de terrain et un bon relais d'Alban VERNET, Richard DECOMBAT lançait parfaitement Guillaume JACQUET dans la profondeur qui remportait son face à face avec le portier cussétois (0-1). Guillaume JACQUET ouvre son compteur but cette saison contre son ancien club ! Saint-Germain était même à deux doigts de doubler la mise sur un corner frappé rentrant par Vincent GIRARD, Geoffrey COULON qui était monté ne profitait malheureusement pas de la passivité de la défense adverse. Le 4-5-1 mis en place par le coach Cyrille NOWICKI semblait gêné les cussétois qui avaient beaucoup de mal à contourner le bloc saint-germanois et le score en restait là après les 45 premières minutes (0-1).

Au retour des vestiaires, c'est le SCAC qui avait la main mise sur le ballon sans pour autant se créer d'occasions franches. L'ASCSG procédait par contre et l'un deux allait s'avérer payant : sur une touche rapidement jouée, Vincent GIRARD et Jérôme CARRIER faisaient preuve d'une belle complicité dans un échange à deux touches de balle conclu par un centre en retrait de GIRARD qui trouvait David FAURIE, tout juste entré en jeu, pour le 0-2 !  Ce joli mouvement collectif scellait quasiment l'issue du match, les cussétois n'y étaient plus et c'est même Saint-Germain qui aurait pu inscrire un troisième but : sur un nouveau corner de Vincent GIRARD, Alexandre CORMIER sautait plus haut que tout le monde mais sa tête n'était pas suffisamment appuyée pour tromper la vigileance du gardien cussétois. 0-2 score final et une qualification méritée pour les 1/4 de finale du challenge Raymond Desforges (Coupe des Réserves).

Plus que le résultat, ce sont surtout la manière et l'état d'esprit affiché par les réservistes qui ont été mis en avant par l'entraîneur, Cyrille NOWICKI. Une prestation que ses joueurs devront reproduire en championnat pour recoller au haut du tableau. Pas de match le week-end prochain, l'ASCSG est exempt.

 

Les résultats des 1/8ème de finale :

- Domérat (PH) / USP Commentry (Elite) : 4-2

- Montluçon Bien Assis (1ère div) / Gannat (Promotion) : 0-0 (4-2 aux tab)

- Souvigny (1ère div) / Cérilly (Promotion) : 4-1 

- Lapalisse (Elite) / Yzeure (DHR) : 0-1

- Etoile Moulins Yzeure (Promotion) / Molinet (1ère div) : 3-0

- Dompierre (1ère div) / RC Vichy (Elite) : 0-3

- St-Victor (1ère div) / Villebret (2ème div) : 1-1 (5-4 aux tab)

- Cusset (Elite) / ASCSG (Promotion) : 0-2

 

Charmes 2000 (B) / ASCSG (C) : 1-4

On n'arrête plus l'équipe C qui vient d'aligner une troisième victoire consécutive à l'extérieur, cette fois-ci chez le voisin Charmes 2000. Les frères NOWICKI (Cyrille et Laurent) ont montré la voie à suivre avec un but chacun et ont été imités par Nicolas GOLLIARD et Cédric POTHIER. Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Richard MARCEL de remonter à la deuxième place (ex-aequo avec Contigny) à 5 petits points du leader de la poule, Billy-Crechy (B).

Tout comme l'équipe B, week-end de repos pour l'équipe C qui devait accueillir la réserve de Saint-Loup, forfait jusqu'à la fin de la saison. Prochain match dans 15 jours donc, le dimanche 6 février à 13h00 à Billy Crechy, pour un derby qui s'annonce passionnant au vu du classement des deux équipes ! Au match aller, aucune équipe n'était parvenue à prendre le dessus (0-0).

 

ASCSG (U18) / Toulon-sur-Allier : 4-1 (3-0)

Sur un terrain en partie gelé, les U18 remportent une victoire facile à domicile qui les rapprochent un petit peu plus des équipes de tête (4ème à 6 points du leader vichyssois). Ce match s'est déroulé dans un très bon esprit des deux côtés et ce sont les saint-germanois qui se sont logiquement procurés le plus grand nombre d'occasions. Le premier but intervient suite à une bonne récupération de Clément BURGAT, Jordan DAULAT le buteur local part seul au but et s'arrache pour lober le gardien (1-0). Quelques minutes plus tard Damien BONNABAUD double la mise sur une belle frappe (2-0). Et peu de temps avant la mi-temps sur un coup franc au millieu de terrain ce même BONNABAUD coupe la trajectoire du ballon pour inscrire le 3ème but de son équipe, son 10ème depuis le début de la saison ! 3-0, score à la pause. 

En seconde mi-temps dans un froid glacial, le match baissa logiquement d'intensité, mais l'ASCSG allait inscrire un quatrième et dernier but dans ce match : sur un beau service de Rémi PAIRE, Jordan DAULAT inscrivait son 15ème but de la saison (4-0). Toulon-sur-Allier réduira le score sur pénalty en fin de match (4-1).

Prochain match capital pour les joueurs de Florian BEURRIER sur la pelouse du leader, le RC Vichy, qui vient d'écraser Moulins Yzeure 0-10 lors de la dernière journée ... Ce match est décisif pour la suite de la saison des U18, la présence des joueurs séniors et dirigeants est donc vivement souhaitée pour encourager les jeunes saint-germanois. Le match se déroulera au centre omnisports ce samedi à 15h00.

 

Compo: DUMAS, GAY, CORMIER G. (Capitaine), BUISSON, CHAMPION, RAPENNE (CELLIER), DJOB (BEURRIER), TABARLY, ARTIGAUD, SAINT-ANDRE et OUI-OUI (Guillaume PRESNEAU légèrement blessé a été ménagé).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters