L'équipe première renoue avec la victoire !

17 janvier 2011 - 23:17

Deux victoires et une défaite pour les équipes séniors de l'ASCSG ...

ASCSG / Le Puy (B) : 2-1 (1-0)

Compo : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CHAMPION, GAY, CELLIER, TABARLY, BUISSON (puis "Oui-Oui"), ARTIGAUD, SAINT-ANDRE (puis BOUDOT), MADI. (RAPENNE n'est pas entré en jeu).

Après la défaite face à Commentry le week-end dernier, les cheminots saint-germanois avaient à coeur de se racheter pour ce deuxième match à domicile consécutif face à un cador du championnat : Le Puy-en-Velay.

Cette envie se manifestait dès le début du match avec un pressing très haut dans le camp des altigériens, à l'image de Mathieu BUISSON, repositionné en meneur de jeu, qui lance Damien SAINT-ANDRE dans la profondeur, qui élimine son vis-à-vis mais échoue face au gardien ponot. Dans la foulée, à la suite d’une nouvelle récupération des locaux, Jérémy ARTIGAUD sert bien MADI, qui centre pour SAINT-ANDRE, mais le portier visiteur s’interpose. Après ces deux alertes, le match s’équilibre et les visiteurs se montrent dangereux sur coup de pieds arrétés ou sur des actions individuelles de leur avant centre. A la 25è minute, Pierre TABARLY récupère le ballon et sert bien MADI qui ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score du pied gauche (1-0). Ce but vexe les ponots qui augmentent le rythme jusqu’à la mi-temps, sans toutefois se montrer très dangereux.

Au retour des vestiaires, les Ponots se lancèrent à l’attaque et les locaux procédaient en contre sans pouvoir garder le ballon. A la 55ème minute, Flo BEURRIER effectuait un retour tonitruant pour contrer l'attaquant adverse qui était en position de frappe à l’entrée de la surface. 10 minutes plus tard, suite à long ballon en profondeur, Vivien DUMAS manquait complètement son dégagement et le ballon atterissait dans les pieds d'un joueur ponot qui marquait de 40 mètres (1-1). Pas abattus, les St Germanois relevaient la tête et bénéficiaient d’un penalty obtenu par SAINT-ANDRE. Malheureusement, Guillaume PRESNEAU voyait sa frappe repoussait par le gardien et Jérémy ARTIGAUD qui avait bien suivi, manquait le cadre. Dans les dernières minutes, les visiteurs poussaient et obtenaient 5 corners consécutifs, en vain. La délivrance allait venir d'un contre de Jérémy ARTIGAUD qui décalait MADI pour un doublé et la victoire finale (2-1) !

Félicitations aux hommes d'Hocine BELKACEMI qui ont su relever la tête après la défaite face à Commentry et se repositionne à la 6ème place au classement avec 22 points. La semaine prochaine, le championnat fait relâche et reprendra dans 15 jours avec un périlleux déplacement sur la pelouse d'Yzeure (match prévu le dimanche 30 janvier à 15h00 au stade de Bellecombe).

Merci à notre correspondant, Mathieu BUISSON (qui cette fois-ci se trouvait bien sur le terrain) pour le résumé du match !

Merci également à Antoine PRESNEAU pour les photos très réussies du match que vous pouvez découvrir dans la galerie photos du site !

Prochain RDV pour l'équipe fanion, ce vendredi à 20h30 sur la pelouse de l'USP Commentry pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe d'Auvergne (ou Challenge Georges BERNARD).

Les autres affiches des 1/4 de finale en bref :

AS.MOULINS (B) / RC.VICHY

SAINT-POURCAIN / SCA.CUSSET

YZEURE (B) / SAINT-YORRE

Bressolles-Chemilly / ASCSG (B) : 1-0 (0-0)

L'équipe B faisait face à plusieurs absences pour ce déplacement à Bressolles (BERTHON, CORMIER A., GIRAUD ...) mais c'était l'occasion de voir à l'oeuvre les U18 du club appelés en renfort.

C'est d'ailleurs la doublette PAIRE-BONNABAUD qui était à l'origine de l'occasion la plus franche en première période, mais la frappe de Damien BONNABAUD était repoussée par le portier visiteur et Vincent GIRARD ne parvenait pas à redresser le ballon. Le match était équilibré et les deux équipes restaient dos à dos au repos (0-0).

En seconde période, ce sont les joueurs de Bressolles qui manquaient de peu l'ouverture du score sur un coup franc bien dévié par Andy LEGRAND sur le poteau ! Et alors que l'on se dirigeait tout droit vers un score nul et vierge, l'arbitre sifflait inexplicablement un pénalty, pour une main inexistante de Geoffrey COULON. Les locaux profitaient de cette erreur d'arbitrage grossière pour ouvrir la marque et empochaient les 4 points de la victoire.

Cruelle désillusion pour les réservistes qui ne méritaient vraiment pas cela. Après la défaite face à St-Victor le week-end dernier, c'est un second coup dur pour les hommes de Cyrille NOWICKI qui perdent de précieux points face à des concurrents directs pour les premières places.

Comme pour l'équipe première, le championnat reprendra ses droits dans 15 jours avec la réception de la réserve du Vernet pour retrouver le chemin de la victoire.

Entre temps, déplacement à Cusset (B) ce dimanche à 14h30, sur une pelouse synthétique, dans le cadre des 1/8ème de finale de la Coupe des Réserves.

Saulzet Escurolles / ASCSG (C) : 2-4

L'équipe de Richard MARCEL enchaîne par une nouvelle victoire, la deuxième consécutive à l'extérieur, sur la pelouse de Saulzet cette fois-ci. Les frères KHANDOUKI sont les grands artisans de ce succès puisqu'ils signent trois des quatre buts de l'ASCSG (doublé de Khalid et une réalisation de Momo). Cédric POTHIER y est aussi allé de son but pour parachever cette belle victoire qui permet quasiment à l'équipe C d'assurer d'ores et déjà son maintien en 2ème division. En effet, l'ASCSG est 5ème au classement avec 25 points et a creusé l'écart avec les équipes de bas de tableau.

Prochain match, samedi 22 janvier à 20h00 à Charmes 2000 (7ème au classement avec 18 points) pour le compte d'un match en retard, initialement programmé le 11 décembre !