A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

Résultats mitigés pour l'ASCSG ...

10 janvier 2011 - 17:27

2 défaites et 2 victoires durant ce week-end de rattrapage ...

A l'issue de cette première journée de championnat en 2011, on ne peut pas vraiment dire que la trêve ait été bénéfique pour les cheminots. En effet, l'équipe fanion et la réserve ont perdu leur premier match de la saison à domicile. L'équipe C et les U18 sauvent l'honneur en gagnant à l'extérieur.

Retour sur ses 4 matches en détail :

ASCSG / Commentry : 1-3 (1-2)

L’équipe fanion recevait l’équipe de Commentry, ancien pensionnaire de DH. Après un début de match équilibré, les visiteurs obtenaient un penalty qu’ils transformaient. A partir de là, le match était à sens unique et c’est St Germain qui se procurait de nombreuses occasions par l'intermédiaire de Madi KAMARDINE et Jérémy ARTIGAUD. C’est d’ailleurs ce dernier qui égalisait au retour des vestiaires après avoir éliminé le portier adverse (son premier but en championnat, le 6ème toutes compétitions confondues). Le même ARTIGAUD manquait de doubler la mise dans la foulée. Mais contre le cours du jeu, Commentry prenait l’avantage sur un magnifique coup-franc. Dès lors, les locaux se ruaient à l’attaque mais ne concrétisaient pas, et ce sont les visiteurs qui enfonçaient le clou sur une mauvaise relance du portier local.

Merci à notre correspondant local, Mathieu BUISSON, qui était, une fois n'est pas coutume, en tribune (et à la buvette !) pour observer et soutenir ses partenaires !

 

Au classement, l'ASCSG est 7ème avec 18 points à seulement 5 points de la zone rouge. Les écarts avec les équipes de tête (Nord Lozère, Commentry, Le Puy et Yzeure) commencent à se creuser et on devrait assister désormais à deux championnats, l'un pour la montée et l'autre pour ne pas descendre. D'où l'importance pour les hommes d'Hocine BELKACEMI de prendre des points à domicile et face à leurs concurrents directs pour le maintien.

Prochain match dimanche 16 janvier à 15h00 face à la réserve du Puy-en-Velay (3ème et une seule défaite au compteur).

 

ASCSG (B) / Saint-Victor : 0-1 (0-1)

Courte défaite de l'équipe B, la première à domicile, face au leader de la poule Saint-Victor, qui reste donc invaincu à l'issue de ce match.

Cyrille NOWICKI, coach habituel de l'équipe absent, c'est le Président Eric RIFFAUT qui le remplaçait pour ce match.

La première période était assez équilibrée, même si Saint-Victor semblait dominé les débats et les duels. Ils profitaient surtout du vent favorable et procédaient par des contres en misant sur la rapidité de leurs attaquants. Mais c'est sur un coup franc aux 18 mètres que l'ouverture du score allait intervenir : un rebond capricieux trompait la vigileance d'Andy LEGRAND qui ne pouvait capter le ballon (0-1). Difficile à encaisser pour les saint-germanois qui avaient plutôt bien entamé le match. Ils se créaient même plusieurs situations favorables grâce notamment à la vitesse de Dimitri DOZORME. Sur l'une de ses percées, ce dernier était fauché, semble-t-il dans la surface de réparation, mais l'arbitre sifflait curieusement un coup franc à l'entrée de la surface. Les cheminots étaient furieux et commençaient à s'énerver. La mi-temps venait calmer les esprits. 

Au retour des vestiaires, les saint-germanois attaquaient tambour battant cette seconde période, en profitant à leur tour du vent favorable, mais ni BEGUIN, ni VERNET, idéalement servis par Richard DECOMBAT, ne parvenaient à inscrire le but égalisateur. De son côté, St-Victor procédait par contre mais les attaquants visiteurs échouaient à deux reprises face au portier local. St-Germain continuait de pousser sans réussite et sans l'aide de l'arbitre qui aurait sans doute pu (dû) accorder un pénalty aux saint-germanois. Au final, une défaite qui permet à saint-victor de prendre le large en tête du classement. Au classement, St-Germain est 6ème avec 20 points mais compte un voire deux matches de retard par rapport à certaines équipes du haut de tableau. Prochain match, le dimanche 16 janvier à 15h00 à Bressolles (4ème avec 22 points). 

Composition ASCSG : LEGRAND, TEYSSOT, CORMIER A., BERTHON, GIRAUD, SANVOISIN, RAPENNE, BEGUIN (Capitaine), VERNET (puis COULON), DOZORME, DECOMBAT (puis KHANDOUKI M.).

 

Val de Sioule (B) / ASCSG (C) : 1-2

L'équipe C remporte une courte mais précieuse victoire à Brout Vernet (ou Val de Sioule) 1-2 grâce à des réalisations de Lionel DAULAT et Vincent GIRARD. Cette 5ème victoire de la saison (la 4ème en autant de matches à l'extérieur !) rapproche un peu plus les joueurs de Richard MARCEL de leur objectif premier : le maintien en deuxième division de district.

Prochain match le dimanche 16 janvier à 13h00 au stade des îles face à Saulzet Escurolles (6ème à 1 petit point de l'ASCSG). 

Entente Garnat Saint-Martin / ASCSG (U18) : 2-3 (1-2)

Enfin, les U18 sont allés chercher 4 points précieux du côté de Garnat St-Martin, qui leurs permettent de rester dans le haut du tableau (5ème à 6 points du leader, RC Vichy B). Les buteurs se nomment Jordan DAULAT (doublé) et Damien BONNABAUD.

Prochain match le samedi 22 janvier à 15h00 à domicile face à Toulon-sur-Allier (9ème au classement). Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul de 2-2.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters