Les U18 battus chez le leader ...

22 novembre 2010 - 22:34

Courte défaite (2-1) des U18 de l'ASCSG à Bellerive-sur-Allier ...

Bellerive-sur-Allier / ASCSG (U18) : 2-1 (2-1)

Alors que les équipes séniors de l'ASCSG étaient au repos durant ce week-end consacré en partie à la Coupe de France, les moins 18 ans de Saint-Germain effectuaient un périlleux déplacement chez le leader de la poule : Bellerive-sur-Allier.

Un match que les hommes du trio ARTIGAUD/BEURRIER/LETET voulaient bien négocier pour refaire leur retard et revenir sur les équipes de tête. Le début de match témoignait de l'envie et de la motivation des jeunes saint-germanois qui entamaient la partie en pressant haut les bellerivois. Cela se traduisait par de bonnes occasions et notamment deux centres fuyants devant le but de Simon DESNOYER et Kévin LOUP. La plus grosse occasion intervenait au 1/4 d'heure de jeu et était à mettre à l'actif du capitaine saint-germanois, Rémi PAIRE, qui se présentait seul face au portier bellerivois mais manquait de peu l'ouverture du score. Cette domination stérile allait profiter à Bellerive qui ouvrait le score sur sa première occasion de la partie (1-0). D'autant plus rageant que les Bellerivois doublaient la mise, suite à une mauvais relance dans l'axe, l'attaquant local partait dans le dos de la défense inscrire le second but de son équipe malgré une position de hors-jeu assez nette non signalée par l'arbitre de touche bellerivois (2-0). Les saint-germanois s'énervaient et ne parvenaient plus à passer le milieu de terrain, jusqu'à ce petit exploit de Kévin LOUP qui donnait le tournis aux défenseurs de Bellerive sur son côté droit, et adressait un superbe centre à Damien BONNABAUD qui catapultait le ballon de la tête dans le but adverse (2-1). Ce dernier inscrivait son 6ème but de la saison et permettait à son équipe de réduire le score peu de temps avant la mi-temps. Il aurait même pu égaliser dans la foulée, sur un coup franc rapidement joué, partit à la limite du hors-jeu, il dribblait le gardien Bellerivois mais ne parvenait à redresser la course du ballon dans le but pourtant vide.

En seconde période, les saint-germanois ne parvirent pas à égaliser et le score allait malheureusement en rester là. Si le résultat est forcément négatif, il y a sûrement des choses à retenir pour les joueurs dans ce match notamment dans la manière. Au classement, les saint-germanois reculent à la 6ème place et sont désormais relégués à 8 points du leader bellerivois. Autant dire que les faux pas sont maintenant interdis pour les U18 s'ils veulent espèrer se mêler à la lutte pour la montée en 1ère division.

Prochain RDV le samedi 27 novembre à 15h00 au stade des îles face à l'entente Garnat Saint-Martin (7ème au classement avec le même nombre de points que Saint-Germain).

Pour info, deux nouvelles photos d'équipe ont été ajoutées dans la galerie photo des U18.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters