La défense de l'ASCSG tient bon !

15 novembre 2010 - 20:51

Bon résultat pour l'équipe première sur la pelouse de Massiac (Cantal)

Massiac / ASCSG : 0-0 (0-0)

Composition ASCSG : Dumas, Presneau, Champion, Cormier, Beurrier, Cellier (Capitaine), Boudot (puis Gay), Jacquet, Buisson (puis Djob), Madi, Saint-André (puis Romanet).

Avertissement : aucun

Début de match à l'avantage de l'ASCSG, qui profite de la vitesse de ses attaquants pour mettre en danger le portier adverse. Malgré plusieurs corners obtenus, les visiteurs ne mettent pas réellement en danger les locaux. L'occasion la plus franche interviendra sur un bon changement d'aile de Cellier, qui trouve Jacquet, dont le centre fuit Madi, seul aux 6 mètres.
Entre temps, sur un coup franc excentré bien tiré, les locaux trouvaient le poteau.

Le match s'équilibrant, les locaux trouvèrent à nouveau le montant sur un coup franc des 25 mètres, faisant suite à une faute litigieuse. Saint-Germain avait eu chaud mais ce fut les seules opportunités locales lors de la première période. Ces derniers ne parvenant pas à destabiliser la solide défense Saint- Germanoise dans le jeu. Mi-temps sifflée sur un score nul et vierge.

La seconde période fut en revanche plus compliquée, pour St Germain, qui subissait la domination de Massiac. Cependant la solidité de la défense ne laissait que de très rares occasions aux locaux qui ne parvinrent jamais à trouver la faille. C'est même St-Germain qui aurait pu réaliser le hold-up parfait, sur la seconde période. En effet, Cellier lançait Gay dans le dos de la défense, qui filait au but. Ce dernier était malheureusement signalé hors-jeu à tort.

Au final, nouveau résultat positif de l'équipe première en déplacement, qui se maintient en milieu de tableau de sa poule. A signaler, un arbitrage un peu "maison" du trio arbitral, mais cela est resté sans conséquence.

Prochain match dans deux semaines, avec la réception de la réserve du Puy (samedi ou dimanche), actuel leader de la poule.

Dans les autres matches du week-end, l'équipe B l'a emporté 0-1 à Meaulne (voir résumé dans les actualités en page d'accueil) grâce à un pénalty de Jérôme "Coco" CARRIER tandis que l'équipe C n'a pu faire mieux que match nul face à la réserve de Paray-Loriges 1-1, but de Ibrahim ALI MZE. Enfin, les U18 l'emportent 2-0 face à Ebreuil grâce à des buts de Rémi PAIRE et Clément BURGAT.