2ème victoire pour l'ASCSG !

7 novembre 2010 - 00:12

Victoire des Saint-Germanois à domicile face à Blavozy

ASCSG / Blavozy : 1-0 (1-0)

Après deux matches loin de leur base (défaite à Nord Lozère, match nul à St-Priest-des-Champs), les Saint-Germanois retrouvaient le Stade des Îles pour le compte de la 6ème journée de Championnat. Ils accueillaient une équipe de Blavozy qui avait réussi à faire tomber le leader Nord Lozère lors de la précédente journée.

Les cheminots étaient donc prévenus sur la qualité de leur adversaire mais seule la victoire était envisagée par le coach Hocine BELKACEMI lors de la traditionnelle causerie d'avant match.

Comme à leur habitude, les joueurs de l'ASCSG mettaient beaucoup d'envie dès l'entame de match, et ils allaient très vite être récompensés de leurs efforts grâce à une somptueuse frappe des 30 mètres de Romuald CELLIER qui finissait sa course en pleine lucarne (1-0) ! Le capitaine saint-germanois ouvrait son compteur but cette saison et montrait la voie à suivre à son équipe. Après ce but, Blavozy retrouvait des couleurs et semblait dominer les débats au milieu de terrain sans pour autant se créer d'occasions franches. C'est au contraire Saint-Germain qui se procurait la meilleure occasion de cette première période sur un contre : Julien BOUDOT, parti de son camp prenait de vitesse son vis-à-vis et combinait parfaitement avec Damien SAINT-ANDRE qui centrait en première intention pour MADI mais ce dernier reprenait le ballon trop mollement du tibia...1-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, Blavozy reprenait le jeu à son compte mais les défenseurs saint-germanois gagnaient leurs duels et faisaient preuve d'une grande combativité pour conserver cet avantage au tableau d'affichage. La bataille du milieu de terrain était rude et l'ASCSG manquait de doubler la mise sur des contres assez mal négociés. Hocine décidait de faire rentrer du sang neuf en fin de match avec Mathieu BUISSON à la place de Guillaume JACQUET et Stéphane OMAR pour suppléer Damien SAINT-ANDRE en attaque. Première apparition pour la dernière recrue saint-germanoise qui réussait à prendre de vitesse la défense de Blavozy sans pour autant trouver la faille. La fin de match était indécise mais les locaux gardaient finalement ce court avantage et remportaient donc leur deuxième victoire de la saison en championnat.

L'ASCSG reste invaincue à domicile (2 victoires 1 nul) et possède la meilleure défense de la poule (4 buts encaissés en 6 matches). Au classement, Saint-Germain conserve sa 5ème place à un petit point des 3èmes Massiac et Nord Lozère.

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CHAMPION, CORMIER, DJOB, CELLIER (Capitaine), JACQUET (puis BUISSON), BOUDOT, SAINT-ANDRE (puis OMAR)KAMARDINE (GIRAUD n'est pas entré en jeu).

But : CELLIER

Avertissement : BEURRIER

Dans les autres matches de la soirée, Lapalisse a étrillé Maringues 7 buts à 1, tandis que Massiac est allé créer la surprise en battant Nord Lozère 1-3 sur sa pelouse !

Massiac qui sera justement le prochain adversaire de l'ASCSG dans une semaine.

Dans l'après-midi, les U18 sont allés battre Val de Besbre (B) 0-3 grâce à un doublé de Damien BONNABAUD et un but de Kévin LOUP. Résumé de ce match en ligne sur le site en début de semaine prochaine.