Les résultats du week-end saint-germanois !

25 octobre 2010 - 19:06

Match nul de l'équipe fanion à Saint-Priest-des-Champs, victoire de la Réserve à Saint-Prix et défaite de l'équipe C face à Contigny.

Saint-Priest-des-Champs / ASCSG : 1-1 (0-1)

Rencontre entre deux promus à Saint-Priest-des-Champs (petit village de 600 habitants niché dans les Combrailles), club qui reste sur trois montées en quatre saisons ! Les Saint-Germanois étaient prévenus et savaient qu'ils allaient devoir batailler pour ramener des points de ce déplacement. D'autant que les conditions météo n'étaient pas idéales pour un match de foot avec une pluie battante et un terrain détrempé ! Malgré cela, Hocine BELKACEMI affichait clairement la volonté de venir chercher un résultat positif et demandait à ses hommes de jouer les coups à fonds. Les premières minutes laissaient entrevoir de bonnes choses avec Mathieu BUISSON à la baguette qui cherchait constament ses attaquants ARTIGAUD, SAINT-ANDRE et MADI. Mais rapidement, Saint-Priest reprenait le contrôle du jeu au milieu de terrain sans pour autant se créer d'occasions franches. Les glissades s'enchaînaient, ce qui avait le don d'agacer sérieusement Hocine BELKACEMI ! Mais le pire était à venir avec la sortie sur blessure de Jérémy ARTIGAUD à la 25ème minute, contraint de laisser sa place après une mauvaise chute et une épaule douloureuse. Hocine réorganisait son équipe suite à ce coup dur en replaçant Mathieu BUISSON en n°10 et Christopher GIRAUD sur le côté gauche du milieu de terrain. Et c'est finalement contre le cours du jeu que l'ASCSG allait ouvrir le score : sur une bonne combinaison côté droit, Christopher GIRAUD réceptionnait le ballon et tentait un ballon en cloche par dessus la défense ... ce ballon annodin provoquait une mésentente entre le gardien et ses défenseurs et c'est finalement MADI, à l'affût qui ouvrait le score dans le but dans le but vide (0-1). En fin de première période, Saint-Priest se créait une énorme occasion, mais l'avant centre local tirait de peu à côté.

Au retour des vestiaires, les saint-germanois dominaient cette fois-ci clairement les débats, grâce à la vitesse et à la percussion de leurs attaquants MADI et SAINT-ANDRE qui buttaient à plusieurs reprises sur le portier local. MADI aurait même dû bénéficier d'un pénalty suite à une poussette litigieuse ... Et c'est finalement Saint-Priest qui allait égaliser contre le cours du jeu sur un coup franc peu évident consécutivement à un tacle glissé pourtant sur le ballon de Charles DJOB. Vivien DUMAS ne pouvait que repousser le ballon sur la barre transversale et c'est le n°4 de Saint-Priest qui avait bien suivi qui égalisait. En toute fin de match, Damien SAINT-ANDRE passait en revue toute la défense de Saint-Priest mais poussait trop son ballon et buttait finalement sur le gardien. Rageant car les meilleures occasions sont à mettre à l'actif de saint-germain qui a manqué d'efficacité pour espèrer remporter ce match. Hocine BELKACEMI était quant à lui satisfait de ces deux points pris à l'extérieur et félicitait ses joueurs dès le coup de sifflet final. A noter également la rentrée de Guillaume JACQUET à quelques minutes de la fin du match, après cinq semaines d'absence et sa blessure contre Lapalisse. Une bonne nouvelle pour le groupe saint-germanois qui devra certainement se passer des services de Jérémy ARTIGAUD pour les matches à venir ...

But : Madi KAMARDINE.

ASCSG : DUMAS, BEURRIER, CORMIER Guillaume, PRESNEAU, GAY, CELLIER (Capitaine), BUISSON (puis CHAMPION), DJOB, ARTIGAUD (puis GIRAUD, puis JACQUET), SAINT-ANDRE, MADI.

 

Saint-Prix / ASCSG (B) : 0-3 (0-0)

Bon début de match des cheminots qui se créaient rapidement quelques opportunités sans pour autant être vraiment dangeureux à l'approche des 30 derniers mètres dû à un manque de justesse dans le dernier geste. La première grosse occasion est à mettre à l'actif des saint-germanois : débordement de Julien BOUDOT côté gauche qui centre pour Richard DECOMBAT seul au second poteau, contré au dernier moment par un défenseur local ! Saint-Prix se montrait dangereux à de rares occasions, uniquement sur coups de pieds arrêtés suite à de nombreuses fautes de part et d'autre, et notamment deux avertissements pour DECOMBAT et COULON. 0-0 à la pause.

A la mi-temps, Cyrille NOWICKI encourage ses joueurs à jouer de l'avant pour aller chercher les 4 points. Le message était passé et dès la reprise, Vincent GIRARD ouvre le score d'une frappe sèche au ras du poteau (0-1). Quelques instant plus tard c'est Julien LIRIS qui double la mise en ayant bien suivi après une belle frappe d'Alban VERNET (0-2). Le plus dur semblait être fait ! D'autant que St-Prix récoltait un carton rouge. Mais Saint-Germain se faisait quelques frayeurs dûes à un relâchement, mais Andy LEGRAND, impérial, sauvait les siens à deux reprises ! En fin de match, Richard DECOMBAT écopait d'un carton rouge suite à 2ème avertissements, tandis que Saint-Prix finissait à 9 ! Dans le temps additionnel, l'arbitre sifflait un pénalty généreux à l'ASCSG : Arnaud SANVOISIN le transformait et parachevait le succès de son équipe (0-3) ! Belle victoire de Saint-Germain qui confirme sa bonne forme actuelle !

Buts : Vincent GIRARD, Julien LIRIS, Arnaud SANVOISIN.

Avertissements : Richard DECOMBAT, Julien LIRIS, Geoffrey COULON.

Expulsion : Richard DECOMBAT.

ASCSG : LEGRAND, TEYSSOT, SANVOISIN, BERTHON, DOZORME, LIRIS, COULON, DECOMBAT, BEGUIN, VERNET, GIRARD, BOUDOT, LETET, NOWICKI Cyrille.

Merci à Christophe BERTHON pour ce résumé, correspondant local en direct de Saint-Prix !!!

 

ASCSG (C) / Contigny : 1-4 (1-2)

Première défaite de l'équipe C cette saison qui n'a pas su concrétiser ses occasions en début de match. Contigny ouvrait le score contre le cours du jeu sur un contre bien négocié (0-1). L'ASCSG égalisait sur pénalty par l'intermédiaire de Laurent NOWICKY (1-1). Puis Saint-Germain encaissait un nouveau but juste avant la pause suite à une mésentente entre Lionel DAULAT et "Jean-No" DUBESSAY (1-2). C'était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, malgré une nouvelle domination des saint-germanois, et un nombre incalculable d'occasions ratées, c'est Contigny qui en profitait pour inscrire deux nouveaux buts en contre. Score final sans appel 1-4 pour Contigny qui monte à la deuxième place au classement. "Un match à vite oublié" selon l'entraîneur Richard MARCEL qui espère une réaction de ses joueurs dans quinze jours pour le "derby" à Creuzier-le-Neuf.

 

ASCSG (U18) / Montagne Bourbonnaise : 0-1 (0-1)

Défaite surprise des U18 qui restaient pourtant sur deux larges victoires. Les hommes du trio ARTIGAUD-BEURRIER-LETET ont peut-être sous-estimés cette équipe de la Montagne Bourbonnaise qu'ils avait largement battus la saison dernière. Mais ce sont bien les montagnards qui ouvraient le score en première période sur leur casi seule occasion (0-1). On pensait que Saint-Germain allait revenir car ils avaient beaucoup tenté notamment BONNABAUD côté droit qui multipliait les centres et les frappes de loin. Mais le score en restera finalement là et une autre très mauvaise nouvelle à enregistrer : la sortie de Jordan DAULAT évacué par les pompiers, qui souffre d'une blessure sérieuse à la cheville. Un coup dur pour les U18 qui perdent leur meilleur buteur (8 buts). Ils devront vite relever la tête et rattraper ses points perdus à domicile.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters