15 octobre 2010 à 23:06

L'équipe première renoue avec la victoire !

L'ASCSG l'emporte 4-0 face à l'Etoile Moulins-Yzeure pour son entrée en Coupe d'Auvergne

Eliminée de la Coupe de France au 4ème tour, l'équipe fanion était "reversée" en Coupe d'Auvergne (ou Challenge Georges Bernard !) et affrontait l'Etoile de Moulins-Yzeure (PH) en match avancé.

Ce match était l'occasion pour le coach Hocine BELKACEMI de faire tourner son effectif et surtout de voir son équipe renouer avec la victoire après deux défaites lors des deux derniers matchs (à Tronget et à Nord Lozère) ce qui ne lui était plus arrivée depuis près d'un an ! (défaite contre Riom-es-Montagne et à Maringues en fin d'année 2009 ...).

Dès le début de match, les joueurs montraient beaucoup d'envie et ouvraient logiquement le score sur un bon pressing de Richard DECOMBAT, Madi KAMARDINE remettait intelligemment le ballon en retrait pour Mathieu BUISSON qui ouvrait le score d'une superbe frappe des 18 mètres sous la barre transversale ! (1-0).

Dans la foulée, l'ASCSG avait l'occasion de doubler la mise par l'intermédiaire de Richard DECOMBAT qui, sur un nouveau pressing haut, dribblait le gardien mais buttait sur le dernier défenseur ! Julien LIRIS manquait lui aussi de peu le 2 à 0 sur un centre légèrement trop en retrait de Madi ; Julien LIRIS, encore lui, était à la réception d'un corner de Jérémy ARTIGAUD mais sa tête croisée frolait la barre transversale !

Les Saint-Germanois semblaient ensuite payer ce début de match tambour battant et l'Etoile retrouvait des couleurs dans le jeu sans pour autant se créer d'occasions franches. Le score en restait là jusqu'à la pause (1-0).

Au retour des vestiaires, les Saint-Germanois rattaquaient fort d'entrée : Christopher GIRAUD, tout juste entré en jeu, reprenait un centre venu de la droite d'une belle tête lobbée mais le portier visiteur déviait le ballon en corner du bout des doigts ! Quelques minutes plus tard, Jérémy ARTIGAUD, repositionné dans l'axe en meneur de jeu, servait idéalement MADI plein axe qui filait inscrire le deuxième but de la soirée après avoir éliminé le gardien (2-0). Les moulinois semblaient avoir pris un coup au moral et les occasions franches se succédaient. Bien lancé par Jérémy ARTIGAUD sur le côté gauche, Damien SAINT-ANDRE adressait un caviar de centre pour MADI qui inscrivait un doublé (3-0). La vitesse des attaquants locaux perturbait la défense étoiliste, et sur un nouveau déboulé de MADI, Damien SAINT-ANDRE inscrivait le 4ème et dernier but saint-germanois dans le but vide (4-0).

Au final, une victoire méritée qui permet aux cheminots de retrouver un peu de confiance avant d'aller défier Saint-Priest-des-Champs (Puy-de-Dôme) en championnat le week-end prochain pour le compte de la 5ème journée.

Composition ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CHAMPION, GAY, CELLIER (Capitaine), BUISSON (puis GIRAUD), LIRIS (puis SAINT-ANDRE), DECOMBAT (puis DJOB), ARTIGAUD, KAMARDINE.

Buts : BUISSON, KAMARDINE (2), SAINT-ANDRE.

Demain soir, l'équipe réserve accueille Gannat au Stade des Îles en match amical. Les U18 se déplacent quant à eux à Avermes (match à 15h00) pour le compte du championnat (5ème journée).