A.S DES CHEMINOTS ST GERMAINOIS : site officiel du club de foot de SAINT GERMAIN DES FOSSES - footeo

Défaite de l'équipe fanion chez le leader

11 octobre 2010 - 20:53

L'équipe première s'incline 2 buts à 1 à Nord Lozère. Dans les autres matchs, la réserve ramène un bon nul de Villeneuve, la C remporte le derby face à Seuillet et les U18 atomisent Cusset.

Nord Lozère / ASCSG (A) : 2-1 (1-0)

Après leur non match à Tronget la semaine dernière, Hocine BELKACEMI et ses hommes se déplaçaient chez le leader Nord Lozère, impressionnant depuis le début de saison (moyenne de 4 buts par match). La stratégie mise en place par le coach était claire : avant tout bien défendre, ne surtout pas se livrer mais jouer les quelques contres à fond. Cette tactique était plutôt payante durant la première période même si l'ENL étalait une légère domination au milieu de terrain sans se créer véritablement d'occasions dangereuses. C'est même sur une 1/2 occasion que les lozériens allaient ouvrir le score : l'avant centre local à la réception d'un centre venu de la gauche, contrôlait puis frappait en pivot au milieu de trois défenseurs saint-germanois (1-0). Rageant car la défense avait plutôt bien contenu les assauts des locaux jusque là. L'occasion la plus franche était même à mettre à l'actif de l'ASCSG et de son avant centre Damien SAINT-ANDRE, qui, seul face au gardien, manquait de peu l'égalisation. Jérémy ARTIGAUD à son tour donnait des frissons au portier local d'une frappe sèche en première intention au ras de la transversale. Au retour des vestiaires, Nord Lozère reprenait le jeu à son compte et sur un centre de la droite manquait d'aggraver le score sur une reprise à bout portant bien repoussée par Vivien DUMAS. C'est malheureusement sur une action quasi similaire, partie dans la moitié de terrain des locaux que l'ENL doublait la mise consécutivement à un nouveau centre venu de la droite repris dans les 6 mètres par un attaquant lozériens (2-0). Hocine BELKACEMI décidait de faire rentrer du sang neuf en défense avec l'entrée Hervé CHAMPION au poste de latéral gauche. Ce choix allait s'avérer payant puisque ce même CHAMPION était à la réception d'un centre parfait de MADI pour la réduction du score (2-1). L'ASCSG failli même doubler la mise sur un corner rentrant de Jérémy ARTIGAUD, Charles DJOB sautait plus haut que tout le monde mais sa reprise de la tête était repoussée par un défenseur sur sa ligne ! Malgré quelques contres en fin de match, l'ENL conservait ce petit avantage jusqu'à la fin de la partie. Malgré cette seconde défaite consécutive, l'ASCSG n'a pas à rougir de sa prestation face à un sérieux prétendant à la montée en Division d'Honneur (DH). A noter que le match s'est déroulé sur une très belle pelouse devant une bonne assistance et dans un très bon état d'esprit des deux côtés.

Au classement l'ASCSG est 5ème à égalité de points avec Yzeure (B) et St-Priest-des-Champs, son prochain adversaire dans 15 jours (le dimanche 24 octobre à 15h00), qui s'est lourdement incliné à Commentry 4-0. 

Composition ASCSGDUMAS, GAY, PRESNEAU, CORMIER Guillaume, GIRAUD (puis CHAMPION), CELLIER (Capitaine), DJOB (puis BUISSON), BEURRIER, ARTIGAUD (puis LIRIS), SAINT-ANDRE, MADI.

 

Villeneuve-sur-Allier / ASCSG (B) : 0-0

Début de match à l'avantage des Saint-Germanois qui se créaient la première grosse occasion du match : sur un contre rondement mené, "Coco" CARRIER frappait sur le poteau ! Puis ce fut au tour des locaux de se procurer une situation dangereuse mais Andy LEGRAND était vigileant sur sa ligne. Le reste de la première mi-temps était assez équilibré et les équipes rentraient au vestiaire sur ce score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les cheminots étaient à la peine et devaient compter sur leur gardien qui remportait son duel face à l'avant-centre local. Ils finissaient bien mieux le match à l'image de leur meneur de jeu d'un soir Alban VERNET (repositionné en n°10 devant DECOMBAT et COULON à la récupération) qui était dans tous les bons coups. L'ASCSG aurait même pu l'emporter sur la fin avec deux frappes repoussées par les montants ! On en restait finalement là au terme des 90 minutes.

Prochain RDV pour les hommes de Cyrille NOWICKI en déplacement à Saint-Prix, ancien pensionnaire d'Elite et actuel deuxième de la poule, le dimanche 24 octobre à 15h00.

Composition ASCSG : LEGRAND, TEYSSOT, CORMIER Alexandre, SANVOISIN (Capitaine), DOZORME, DECOMBAT, COULON, VERNET, CARRIER, GIRARD, GOLLIARD (puis MALLERET).

 

ASCSG (C) / Seuillet (B) : 2-1 (1-1)

Après s'être tiré la bourre tout au long de la saison dernière (au final les deux équipes sont montées en 2ème division), Saint-Germain et Seuillet se retrouvaient pour une nouvelle confrontation qui s'annonçait tout aussi serrée. Le début de match était pour Seuillet qui ouvrait rapidement la marque (0-1). Puis les débats s'équilibraient et Saint-Germain revenait sur un corner de NOWICKI dévié par un défenseur seuilletois dans ses propres buts (1-1). L'ASCSG dominait légèrement dans le jeu et se créait de bonnes occasions sur corner et notamment Khalid EL KANDHOUKI qui voyait sa tête passée de peu à côté. Le score en restait là à la pause. En seconde période, Saint-Germain prend l'avantage sur une frappe de Christophe BERTHON déviée une nouvelle fois par un défenseur. Le gardien visiteur pris à contre pied ne pouvait que constatait les dégâts (2-1). Malgré une fin de match difficile physiquement pour les cheminots (pourtant très assidus aux entraînements !!!) et plutôt dominée par Seuillet, l'ASCSG conservait ce court avantage jusqu'au coup de sifflet final. L'équipe C continue son beau parcours et reste invaincue depuis le début de saison (3 victoires 1 nul) ce qui lui permet d'occuper la première place ex-aequo avec Billy qui possède un meilleur goal average. 

Prochain match toujours à domicile le dimanche 24 octobre face à Contigny, solide 3ème du championnat.

Composition ASCSG : DUBESSAY, MARCO, EL KANDHOUKI Khalid, DAULAT, LETET, JACQUET, POTHIER, CHAMBET, BERTHON, NOWICKI, EL KANDHOUKI Mohamed.

 

ASCSG (U18) / Cusset (B) : 10-1 (8-1)

Après leur défaite à Saint-Pourçain, les U18 avaient à coeur de se racheter à domicile face au voisin cussétois. C'est chose faite grâce à ce large succès acquis dès les 45 premières minutes avec pas moins de 8 buts marqués. En seconde période, le coach Jérôme LETET s'essayait à certains choix tactiques en vue des prochains matchs. Au final, une large victoire 10 buts à 1 qui permet de soigner le goal average et de se repositionner en haut du classement (5ème) à seulement deux petits points des équipes de tête (Bellerive-sur-Allier, Saint-Pourçain et Cusset). A noter le quadruplé de Jordan DAULAT (dont un superbe coup franc) qui porte son total à 8 buts en 4 matches ! Les autres buteurs se nomment Damien BONNABAUD (doublé), Yannis BELKACEMI, Mathieu GAZIELLY, Rémi PAIRE et Florian LETET (alias "brioche" !) qui cloturait ce festival offensif d'une magnifique reprise de volée de 30 mètres en pleine lucarne ! Merci à coach LETET qui m'a transmis les infos pour rédiger ce petit résumé !

Prochain match à Avermes (11ème au classement) le samedi 16 octobre à 15h00.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters