27 septembre 2010 à 20:56

Carton plein pour l'ASCSG !

3 victoires en autant de matchs pour les équipes séniors ...

Week-end parfait pour l'ASCSG puisque les trois équipes séniors ont empoché les 4 points de la victoire dans leurs rencontres respectives ! Retour sur ces trois rencontres :

ASCSG (A) / Cébazat : 2-1 (0-1)

Après deux matchs nuls encourageants face à deux prétendants à la montée en Divison d'Honneur (DH), l'ASCSG se devait de gagner ce match à la maison pour véritablement lancer sa saison.

Hocine BELKACEMI avait décidé de faire tourner son effectif en laissant l'habituelle "charnière" du milieu de terrain BUISSON-CELLIER sur le banc de touche. A noter le repositionnement de Jérémy ARTIGAUD sur le côté gauche du milieu de terrain suite au retour de MADI sur le front de l'attaque, et celui de Florian BEURRIER qui lui remontait d'un cran sur le côté droit.

Le début de match était plutôt à l'avantage des locaux en terme de possession de balle mais les joueurs de Cébazat se montraient menaçants en envoyant de longs ballons dans le dos de la défense saint-germanoise. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Cébazat allait ouvrir le score : consécutivement à un corner de Saint-Germain mal négocié, un long ballon surprenait la défense de Saint-Germain mal alignée qui laissait le n°10 de Cébazat partir au but à la limite du hors-jeu. Ce dernier ne tremblait pas et gagnait son duel face à DUMAS (0-1). Le score ne bougeait pas avant la pause.

Au retour des vestiaires, Hocine encourageait ses joueurs à produire du jeu et à jouer dans le camp des visiteurs qui semblaient être à la peine physiquement. Ce constat allait se vérifier tout au long de la 2ème période durant laquelle les cheminots multipliaient les débordements et les centres dangereux devant le but. La première grosse occasion saint-germanoise venait pourtant d'un coup franc lointain : des 30 mètres, Guillaume PRESNEAU envoya un missile à ras de terre qui finissait sur le poteau ! Rageant ! D'autant que l'arbitrage n'aidait pas franchement l'ASCSG qui se voyait refusé un but pour un hors-jeu très litigieux ...C'est finalement sur un nouveau déboulé côté droit de Flo BEURRIER qui adressait un caviar à son compère Damien SAINT-ANDRE qui coupait le ballon d'une tête décroisée (1-1) ! Les joueurs étaient justement récompensés de leurs efforts. On pensait que l'équipe allait se satisfaire de ce match nul mais la différence allait se faire sur le plan physique : sur l'un des derniers assauts saint-germanois, DJOB héritait du ballon au milieu du terrain et lançait parfaitement MADI qui prenait de vitesse son garde du corps et s'en allait ajusté d'un plat du pied plein de sang froid le portier visiteur (2-1) !! Le stade des îles pouvait exulté ! 1ère victoire à domicile pour l'ASCSG en DHR !!

Composition ASCSG : DUMAS, GAY, PRESNEAU, CORMIER Guillaume (Capitaine), GIRAUD (puis BUISSON), DJOB, BEURRIER, ARTIGAUD, TABARLY (puis CHAMPION), KARMARDINE, SAINT-ANDRE.

Buts : SAINT-ANDRE, KAMARDINE.

Avertissements : ARTIGAUD, GIRAUD.

Prochain RDV compliqué pour Saint-Germain chez le leader Nord Lozère (le samedi 9 ou le dimanche 10 octobre), soit la meilleure attaque (11 buts pour l'ENL) face à la meilleure défense (1 but encaissé pour l'ASCSG).

ASCSG (B) - Désertines : 6-2 (4-0)

Buts : GIRARD (2), VERNET (2), CARRIER (2).

L'analyse de Cyrille NOWICKY : "Mes joueurs ne sont pas bien entrés dans le match en laissant beaucoup trop de libertés aux visiteurs, nous n'étions pas présents dans les duels et trop loin au marquage. Après un réajustement au 1/4 d'heure de jeu, les choses sont rentrées dans l'ordre et nous avons fais la différence en 1ère période grâce à trois buts presque identiques, sur des longs ballons déviés sur nos attaquants. En seconde période nous sommes retombés dans nos travers surtout en raison d'une baisse d'intensité physique. Pour les prochains matchs il faudra tenir les deux mi-temps car ça nous ne passerons pas face aux équipes de tête. Nous avons besoin de nous entraîner plus régulièrement. Enfin, comme promis une petite dédicace à Jean-No et sa boulette sur le but de Bellenaves !!!" (dégagement raté directement sur l'attaquant adverse !)

Félicitations quand même à l'équipe B qui remporte aisément ce match (sur un score de tennis!) qui lui permet de se replacer au classement avec un match en moins avant le prochain déplacement à Villeneuve, actuel 3ème du championnat.

Bellenaves - ASCSG (C) : 1-2 (0-2)

Buts : BERTHON, GOLLIARD.

L'analyse de Richard MARCEL : "Une bonne première période de la part de mes joueurs qui se sont procurés beaucoup d'occasions. La différence s'est faite en première période ; la seconde est nettement moins bonne ; nous n'avons pas su tué le match en loupant encore une fois un nombre incalculable d'occasions".

Bravo à l'équipe C qui se positionne déjà dans le haut du classement juste derrière le rival billyssois ! Félicitations également aux buteurs, Christophe BERTHON pour son 1er match de la saison 2010-2011, et Nicolas GOLLIARD qui inscrit son second but après celui inscrit avec la réserve au Vernet. Prochain match face à Seuillet (B) qui était dans la poule de Saint-Germain l'an passé.

Au final seuls les U18 n'auront pas connu la victoire durant ce week-end puisqu'ils se sont incliné 2-1 sur la pelouse de Saint-Pourçain, concurrent direct pour la montée en 1ère division. Le buteur se nomme Damien BONNABAUD (sur pénalty).