Qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe de France !

20 septembre 2010 - 12:47

Victoire 2-0 contre Meaulne

MEAULNE-ASCSG : 0-2 (Boudot SP, Saint-André)

Les Saint-Germanois ont validé leur billet pour le 4ème tour de la Coupe de France en allant battre Meaulne 0-2 sur la pelouse de Cérilly (pour cause de terrain non homologué à Meaulne).

Pour ce match, l'entraîneur Hocine BELKACEMI devait composer son équipe sans plusieurs joueurs cadres tels que ESTEVE, JACQUET et bien sûr le capitaine Romuald CELLIER sorti sur blessure à Lapalisse.

Comme à son habitude, le coach avait pris garde de prévenir ses joueurs sur la manière d'aborder ce genre de match face à une équipe réputée "plus faible".

Il avait raison car dès les premières minutes de jeu, l'état du terrain, très sec, réduisait l'écart de divisions entre les deux équipes. Dès lors, la qualité du spectacle était assez pauvre, même si les saint-germanois tentaient bien quelques incursions sur les côtés. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que l'ASCSG allait ouvrir le score : MADI, très en jambe pour son retour dans le groupe, passait un, deux puis trois défenseurs de Meaulne avant de se faire crocheter dans la surface ... L'arbitre n'hésita pas une seconde et désigna le point de pénalty. Julien BOUDOT transforma le pénalty en prenant le gardien à contre pied (0-1).

Quelques minutes plus tard, Damien SAINT-ANDRE bien décalé par ses compères de l'attaque ARTIGAUD et BOUDOT, doublait la mise de l'extérieur du droit, ne laissant aucune chance au portier local (0-2). Score à la pause.

En seconde période, les Saint-Germanois se sont créés les meilleures occasions par l'intermédiaire de Madi qui buttait à deux reprises sur le gardien de Meaulne, et Julien Boudot qui s'essayait de loin. En toute fin de match, un attaquant de Meaulne se présentait seul face au but mais Vivien DUMAS gagnait son duel et préservait le score de son équipe jusqu'au coup de sifflet final.

Composition  ASCSG : DUMAS, BEURRIER, PRESNEAU, CORMIER Guillaume (Capitaine), GAY, DJOB, BUISSON (puis GIRAUD), MADI, BOUDOT (puis TABARLY), ARTIGAUD (puis CHAMPION), SAINT-ANDRE.

Les Saint-Germanois devraient connaître leur futur adversaire pour le 4ème tour mardi soir. Le match sera programmé soit le samedi 2 soit le dimanche 3 novembre 2010.

L'an passé les Saint-Germanois s'étaient déplacés aux Martres-de-Veyre (DHR) et l'avaient emporté 0-2.

3ème tour : les résultats des équipes de l'Allier en bref :

Commentry-Domerat : 1-3

Tronget-Cosne : 1-0

Montmarault-Néris : 3-1

Ilets Montluçon-Gannat : 0-0 (3-1 aux tab)

Vallon-Lignerolles : 2-4

Maringues-Cusset : 3-2 (après prolongation)

Ferrières-Vichy : 0-2

Trevol-Saint-Prix : 4-0

Varennes-Thiel sur Acolin : 6-0

Billy-Chevagnes : 0-1

Bressolles-Vendat : 3-1

Saint-Yorre-Dompierre : 2-2 (6-7 aux tab)

Pas de grosses surprises donc, on notera les victoires de Chevagnes (Elite) à Billy (PH), de Tronget (Elite) contre Cosne (PH) et de Dompierre (Elite) à Saint-Yorre (PH).