Bilan de la 2ème journée

14 septembre 2010 - 21:22

1 victoire 2 nuls et 1 défaite pour les cheminots ...

ASCSG (U18) - RC Vichy (B) : 3-1

Après un bon nul à l'extérieur lors de la 1ère journée, les U18 enchaînent par une victoire au stade des îles 3-1 face à la réserve vichyssoise. Les saint-germanois étaient pourtant menés à la pause (0-1) mais ils ont réussi à inverser la tendance en seconde période grâce à un triplé de Jordan DAULAT. Cette victoire permet aux hommes du trio BEURRIER-LETET-ARTIGAUD de remonter à la 4ème place au classement à seulement deux points des trois équipes de tête (Entente Montagne Bourbonnaise, Saint-Pourçain et Cusset). L'ASCSG se déplacera justement chez le leader Saint-Pourçain lors de la 3ème journée (Samedi 25 septembre à 15h) pour un match déjà décisif dans la course à la montée en 1ère division de district.

Lapalisse - ASCSG (A) : 0-0

L'équipe A a ramené un bon match nul du voisin Lapalissois. Malgré la domination des locaux qui se sont créés plusieurs occasions franches, les St-Germanois ont opposé leur vaillance et leur solidarité, à l'image de leur portier Vivien DUMAS décisif à plusieurs reprises. Ils auraient même pu ouvrir le score en première période avec deux belles occasions pour Damien Saint-André. A noter la sortie sur blessure de Guillaume JACQUET contraint d'être évacué à l'hôpital de Vichy après un choc avec Vivien DUMAS. Tous les joueurs et dirigeants lui souhaitent un prompt rétablissement. Avec deux matches nuls, l'équipe se situe en milieu de tableau, ce qui est encourageant pour un promu. Prochain match en championnat dans 15 jours à domicile face à Cébazat (11ème au classement avec un nul et une défaite).

Le Vernet (B) - ASCSG (B) : 1-3

L'équipe réserve s'est inclinée sur la pelouse du Vernet. Le score de 3 à 1 ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les locaux ont ouverts le score en première période sur leur seule occasion. En seconde période, suite à une faute en position de dernier défenseur, le gardien St Germanois Laurent TAVE écopait d'un carton rouge, qui a fortement réduit les chances des visiteurs. Arnaud SANVOISIN le remplaçait dans les cages.  Malgré un joli but de Nicolas GOLLIARD sur une frappe des 25 mètres, les St Germanois encaissaient deux nouveaux buts qui scellaient le résultat final. Les cheminots devront très vite réagir lors de la prochaine journée dans quinze jours à domicile  contre Désertines qui a perdu ses deux premiers matchs.

ASCSG (C) - Billy (B) : 0-0

Enfin, l'équipe C n'a pas su trouvé la faille dans le "derby". Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité sans but. Billy s'est créée la première occasion en tout début de match, mais Andy repoussait cet assaut. Le match s'est ensuite équilibré et St-Germain aurait pu ouvrir le score par Dimitri DOZORME, qui ne trouvait pas le cadre. Lionel DAULAT sur un magnifique coup franc des 25 mètres trouvait la barre. Ce match nul assez logique satisfaisait au final les deux équipes. Prochain match le dimanche 26 septembre à Bellenaves (6ème au classement juste derrière Saint-Germain).