13 avril 2010 à 21:36

Résultats du week-end

Nord Combraille - ASCSG 1 : 0-0 Lurcy Levis - ASCSG 2 : 1-2 ASCSCG 3 - Busset : 2-0

Bon week-end pour l'ASCSG avec deux victoires et un match nul pour les 3 équipes séniors.

Equipe A : match nul à Nord Combraille

Second déplacement dans le Puy-de-Dôme en une semaine pour l'équipe A toujours en course pour la montée en DHR.

Le début de match était assez équilibré mais la plus grosse occasion de cette première période était pour St-Germain : après un beau mouvement parti du milieu de terrain, Damien Saint-André bien décalé sur la droite adressait un centre à ras de terre parfait pour Jérémy Artigaud qui loupait l'immanquable face au gardien adverse...De son côté Nord Combraille se faisait menaçant sur de longs ballons.

Au retour des vestiaires, le match était toujours aussi indécis et les joueurs des deux équipes commençaient à se frictionner. Résultat, une exclusion côté St-Germain (Guillaume Presneau) deux du côté de Nord Combraille (dont un joueur sur le banc !). En toute fin de match, Jérémy Artigaud encore lui s'illustrait sur coups de pieds arrêtés mais ses deux frappes du gauche tappaient les poteaux !

Au final, St-Germain reste invaincu depuis 10 matchs (5 victoires 5 nuls) mais sa course est quelque peu ralentie par de trop nombreux matchs nuls. L'objectif sera donc clairement la victoire lors du prochain match samedi 17 avril à 20h contre St-Gervais. Au match aller, les cheminots l'avaient emporté dans la difficulté 2-0 grâce à un doublé de Madi.

Nouvelle victoire de la réserve à l'extérieur

L'équipe B a fait un grand pas vers le maintien en Promotion de District grâce à sa victoire 2-1 chez la lanterne rouge Lurcy Levis. Cette victoire fut pourtant assez longue à se dessiner. En effet, St-Germain n'entrait pas bien dans le match en encaissant un but sur coup franc au bout de quelques minutes de jeu seulement. Heureusement, Ludovic Beguin parvenait à égaliser avant la pause et inscrivait par la même son premier but de la saison. La seconde mi-temps voyait St-Germain se procurer de nombreuses occasions franches, et il fallait attendre la toute fin de match pour voir Arnaud Sanvoisin donner la victoire à son équipe sur un bon service de Christophe Berthon. Un match remporté à l'expérience !

Au classement, l'ASCSG est 7ème avec 42 points à 5 points seulement de la deuxième place. Prochain match pour les cheminots dimanche contre Bellerive qui les précède seulement d'un petit point.

L'équipe C file tout droit vers la 2ème division de district

On n'arrête plus l'équipe C qui enchaîne avec une 8ème victoire consécutive, 2-0 au stade des îles contre Busset. Les buteurs se nomment Jérôme Letet et Geoffrey Coulon. L'ASCSG profite dans le même temps de la défaite de Seuillet (2-3 contre La Bruyère) et conserve donc sa place de leader avec 9 points d'avance sur Seuillet (1 match en retard). Prochain match dimanche 18 avril à La Bruyère.