22 mars 2010 à 19:30

Saint-Germain fait tomber le leader !

Riom-es-Montagne - ASCSG : 1-1 Chevagnes - ASCSG (B) : 0-1 ASCSG (C) - Vendat : 3-0 (forfait)

Après l'équipe A il y a 8 jours à Sansac, c'est au tour de l'équipe B de faire tomber le leader de sa poule, Chevagnes, qui enregistre sa 1ère défaite depuis le début de la saison !

Grosse performance donc pour les cheminots qui sont allés chercher cette victoire au courage et à l'envie. Le but est signé Anthony Malleret juste avant la mi-temps, qui reprenait de la tête un coup franc excentré bien frappé par Vincent Girard. Les joueurs de Chevagnes se sont créés de nombreuses occasions mais ont à chaque butté sur une défense à 5 (Vernet, Sanvoisin, Rapenne, Berthon, Dozormes) très solide dans les duels et un gardien (Jean No !) en état de grâce ! Cyril Nowicky a souligné la très bonne prestation de l'ensemble de son groupe qui a retrouvé des couleurs depuis quelques matchs (victoire contre Commentry et Chevagnes, nul à Trezelles notamment) grâce à une solidarité et un état d'esprit sans faille.

Au classement l'équipe réserve reste 7ème mais prouve qu'elle est capable de battre n'importe quelle équipe de la poule. Prochain match, dimanche contre St-Victor, actuel 9ème du championnat à 4 pts de St-Germain. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittés sur un score nul et vierge : 0-0.

De son côté, l'équipe première effectuait un nouveau déplacement périlleux dans le Cantal à Riom-es-Montagne. Bien que prévenus, les Cheminots se faisaient "rentrer dedans" dès l'entame de match : les Riomois abusaient de longs ballons et jouaient toujours à la limite dans les duels. St-Germain tombait dans le jeu des Cantalous et ne se procuraient que de très rares occasions, excepté une superbe frappe de Florian Beurrier qui passait de peu à côté. Au retour des vestiaires, les St-Germanois revenaient avec de meilleures intentions et la volonté cette fois-ci de mettre le ballon à terre. Ils étaient récompensés sur un contre parti de la gauche, Christopher Giraud renversait le jeu à droite à destination de Damien Saint-André qui des 25 mètres adressait une frappe pure qui finissait sa course sous la barre ! 0-1 pour St-Germain qui marquait quasiment sur sa première occasion. Les Cheminots pensaient avoir fait le plus dur, d'autant que les Riomois se retrouvaient à 10 après l'exclusion d'un joueur pour contestation, mais à 5 minutes de la fin, les Cantalous égalisaient sur un coups de pied arrêté bien repris de la tête. Rageant ! Le match s'emballait enfin, les deux équipes pouvaient l'emporter, Sansac sur une frappe lointaine qui rasait la transversale, St-Germain sur un face à face, Damien Saint-André glissait le ballon sous le gardien mais un défenseur sauvait le ballon sur sa ligne ! Au final, un match nul assez logique qui permet aux joueurs d'Hocine Belkacemi de rester à hauteur des équipes de tête.

Au classement St-Germain est 4ème à 3 pts du leader montluçonnais mais compte toujours 2 matches en retard (à Brives et contre Abrest). Prochain match samedi soir contre Maringues qui occupe la 2ème place et avait remporté le match aller 3-2.

L'équipe C maintenant, n'a pas eu besoin de jouer pour conserver sa 1ère place en raison du forfait de Vendat. Victoire sans jouer 3-0 donc. Prochain match dimanche à Charroux, 8ème du championnat. Au classement des buteurs du club, Richard Marcel caracole toujours en tête avec 17 buts en 15 matches !!!